> Tech > Sécurité IFS

Sécurité IFS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Il faut sécuriser plusieurs fichiers WAS d'iSeries dans IFS. Les fichiers dans les répertoires de propriétés mentionnés précédemment peuvent contenir des informations sensibles et il faut donc les protéger contre tout accès illicite. Plus précisément, ces fichiers contiennent des administrative.properties, sas.server.props, sas.server.props.future, et sas.client.props. Quand, par exemple, on valide la

sécurité dans WAS, le fichier sas.server contient des ID utilisateurs et des mots de passe en texte clair. Par défaut, ces fichiers sont créés avec *PUBLIC authority réglé sur *EXCLUDE.

  La configuration des applications Web sous WAS est souple, et on peut placer les ressources Web dans toutes zones de répertoires dans IFS. Mais, si l’on fait cela, il faut veiller à  appliquer les droits d’objet appropriés à  la zone de publication personnalisée. Ainsi, il faut configurer le profil utilisateur QEJBSVR pour avoir les droits d’objet appropriés sur n’importe quel répertoire de publication non standard choisi. L’utilisateur QEJBSVR est le profil utilisateur sous lequel le serveur applicatif s’exécute. Il faut avoir des droits en lecture et exécution (*RX) sur toutes les ressources Web demandées. Il faut aussi considérer *PUBLIC authority et veiller à  ce qu’elle n’ait qu’un accès en lecture.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010