Cisco System a annoncé la sortie de la version 9.0 de sa plate-forme Cisco Unified Communications Manager.
Cisco Unified Communications Manager V9

Optimisée pour les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les vidéophones et les équipements de visioconférence, elle permet d’offrir des services unifiés de voix, vidéo et de mobilité de qualité. Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent traiter leurs communications en temps réel et permettre à leurs collaborateurs de travailler à la fois au bureau et lors de leurs déplacements.
tout savoir sur Cisco Unified Communications Manager V9
Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés dont la fonctionnalité « Extend and Connect », fonctionnant avec Cisco Jabber et permettant aux téléphones d’intégrer des environnements de communication unifiée Cisco. Avec la convergence fixe-mobile, les utilisateurs peuvent utiliser boîte de réception de message unifiée, message d’attente ou fonction rappel, à la manière de leur appareil fixe, sur tout type de téléphone mobile.
De plus, la sécurité a été renforcée et la qualité vidéo augmentée, grâce à une meilleure gestion de bande passante et une prise en charge de terminaux vidéo. Enfin, cette version apporte de nombreuses fonctionnalités autour de la téléphonie d’entreprise, comme le bouton « Record » pour enregistrer facilement les appels ou l’amélioration des fonctions de pré-décroché.
Cisco System a également introduit le « Packaged Contact Center Enterprise », qui simplifie le déploiement des solutions de centre de relations clients avec un modèle préconfiguré.
Plus d’informations : Cisco
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
- Perspectives IA, Cybersécurité et STaaS en 2025
- Impact des outils d’IA sur la satisfaction, le niveau de stress et le bien-être !
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
