> Tech > SQL Server : l’année 2009 passée en revue

SQL Server : l’année 2009 passée en revue

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sur le blog de MSDN, Buck Woody, Microsoft SQL Server Team, a déjà entamé une étude concernant cette année 2009 se finissant, et exploré en quelles sortes elle était « l’année SQL Server ».

L’année précédente, le spécialiste de SQL Server, Buck

Woody, avait pu analyser la mise en œuvre du produit Microsoft dans de nombreux environnements d’entreprises différentes. Aujourd’hui, sur une base similaire, il explique quels ont été les avantages des PME à installer SQL Server au sein de leur infrastructure.

Réduire des coûts, tirer partie de solutions permettant Haute Disponibilité et performances étaient dans les priorités de chacune : « La plupart des sociétés ont commencé l'année à focaliser sur la réduction des coûts. J'ai pu venir en aide à quelques entreprises au sujet de la migration des applications vers SQL Server et la consolidation », explique-t-il. SQL Server, très efficace en environnement virtualisé, a permis de tirer profit de tout cela. SQL Azure, de même, a amélioré la flexibilité du parc informatique.

« Alors, où 2010 nous mènera-t-il ? », s’interroge Buck Woody. PowerShell et surtout Visual Studio 2010 semblent déjà être deux éléments de réponse…

Plus d’infos sur le blog de TechNet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010