> Tech > Suite complète de solutions de sécurité pour réseau WLAN

Suite complète de solutions de sécurité pour réseau WLAN

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Funk Software annonce Odyssey Server v1.1 et Steel-Belted Radius v4.0. Il s'agit de nouvelles versions de leurs serveurs RADIUS qui ajoutent des fonctionnalités de sécurité, de gestion et d'intégration WLAN. Les deux produits s'intègrent dans le réseau et permettent une authentification sécurisée des utilisateurs WLAN en s'appuyant sur un mécanisme

d’authentification existant, tel que celui de Windows ou d’un système token.

Odyssey Server et Steel-Belted Radius offrent les fonctions suivantes :

– Sécurité WLAN qui repose sur les protocoles de sécurité EAP-TTLS et EAP-TLS des réseaux WLAN. Ces protocoles protègent entièrement les droits des utilisateurs sur le lien sans-fil, jouent un rôle de prévention contre toute attaque cryptographique sur les mots de passe, distribuent des clés de chiffrement de 128 bits par session et redonnent une clé à  des intervalles donnés pour préserver la confidentialité des données.

– Gestion grâce au protocole EAP-TTLS qui permet une intégration transparente de la gestion et de la sécurité des utilisateurs WLAN dans le mécanisme d’authentification existant dans l’entreprise – dont Windows, systèmes token et SQL/LDAP – et une infrastructure d’accès.

– Evolutivité

– Architecture interfonctionnelle et standard – Odyssey Server et Steel-Belted Radius prennent tous les deux en charge la norme de sécurité WLAN 802.1X de l’IEEE, le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol), les protocoles EAP-TTLS et EAP-TLS qui sont les protocoles d’authentification EAP et enfin les protocoles EAP-LEAP de Cisco.

– Compatibilité multi-fournisseurs

Nouvelles fonctionnalités d’Odyssey Server v1.1 : La version v1.1 d’Odyssey Server ajoute la possibilité d’envoyer les demandes d’authentification vers Steel-Belted Radius (ou tout autre serveur RADIUS) afin d’authentifier les utilisateurs WLAN en s’appuyant sur une base de données d’authentification qui n’est pas sous Windows telle que celle basée sur SQL/LDAP, ou un système d’authentification à  jeton tel que ACE/Server de RSA Security.

Nouvelles fonctionnalités de Steel-Belted Radius v4.0 : La version 4.4 de Steel-Belted Radius prend en charge le protocole de sécurité innovant EAP-TTLS, qui authentifie d’une manière sécurisée les utilisateurs WLAN en s’appuyant sur une base de données d’authentification existante et distribue des clefs de chiffrement de 128 bits par session pour assurer la confidentialité des données. Cette version 4.0 de Steel-Belted Radius prend également en charge le protocole de sécurité EAP-TLS, protocole à  base de certificats utilisé par les entreprises qui ont déployé une infrastructure PKI.

www.funk.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010