Alors qu’Apple vient de mettre sur le marché l’iPad, la plus puissante tablette créée par la marque à la pomme, Microsoft y répond avec la sortie de sa dernière version de la Surface Pro.
Microsoft Surface Pro 4 : disponible en France !
Pour décrire ce tout dernier né de la firme, Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows & Devices de Microsoft France explique que la « Surface Pro 4 s’inscrit plus que jamais dans cette ambition en réunissant la puissance d’un ordinateur portable, la mobilité d’une tablette et toute la richesse des innovations de Windows 10 ». Ce deux-en -un a permis à Microsoft de remettre à flot ses concepts de devices et, contrairement à Apple, semble apporter de réelles améliorations tout en parvenant à renouveler et étendre l’expérience utilisateur.
« La nouvelle tablette qui remplace votre ordinateur » est donc désormais disponible chez Auchan, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Darty, Fnac et Leclerc mais aussi sur le Microsoft Store et auprès des revendeurs professionnels. En entrée de Gamme, Richmond propose une Surface Pro 4 à 999€ avec 128 Go avec 4 Go de RAM et un processeur Intel Core m3. Les plus aisés pourront débourser 2449 euros pour s’offrir la version 512 Go / Intel Core i7 avec de 16 Go de mémoire vive. Enrichie avec le fameux OS Windows 10, la dernière génération est 30% plus performante que Surface Pro 3, plus silencieuse et affiche une autonomie de 9h en lecture vidéo. Elle semble également être taillée pour la mobilité avec une épaisseur de 8.4 millimètres pour un poids de 766 gramme et un écran de 12,3 pouces.
De nouveaux accessoires sont aussi disponibles avec une amélioration sensible du clavier, le stylet Surface Pen dont la particularité est d’avoir ses 1024 niveaux de pression et ses différentes mines, la station Surface Dock qui permet de faire de la Surface Pro un véritable ordinateur de bureau et l’adaptateur Ethernet pour bénéficier d’un réseau plus rapide.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
