À quelques jours des TechDays, le programme définitif est dévoilé. Focus sur trois des thématiques les plus brûlantes du salon.
Comme nous vous l’annoncions dans IT Pro Magazine de décembre, le cloud computing se taillera la part du lion lors de cette nouvelle édition du salon Microsoft. Un parcours a été spécialement créé pour évoquer tous les aspects de cette révolution technologique. Mais autour du nuage, d’Internet Explorer 9, ou encore d’HTML 5, bien d’autres sujets seront abordés durant l’évènement.
Huit sessions seront notamment dédiées au nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 7. Une d’entre elles, sobrement intitulée « Windows Phone 7 en entreprise », va faire le point sur l’utilisation professionnelle de ce nouvel OS. « Nous allons voir ce qu’il est possible et ce qu’il n’est pas possible de faire aujourd’hui en entreprise » explique Eric Mittelette, Directeur des contenus du salon. « Windows Phone a des fonctionnalités mail, Office, ou SharePoint, mais il est très orienté grand public. Comme l’iPhone, il pose quelques problèmes aux sociétés qui veulent le déployer comme dispositif d’entreprise ». Connexion avec Exchange Server, SharePoint et le hub Office, développement et déploiement d’applications métier, cette session sera l’occasion de transformer le smartphone en véritable outil de travail.
Une fois convaincu par les fonctionnalités, direction la session « Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x ». Destinée aux développeurs, celle-ci sera animée par Stéphane Sibué, directeur de développement chez Softelite.fr, site consacré particulièrement à Windows Mobile. Ce dernier sera accompagné de Fabien Decret, développeur sur Androïd et iOS. « Nous souhaitions avoir un maximum d’ouverture, et ne pas nous limiter aux technologies Microsoft » affirme Eric Mittelette. La conférence présentera les principales fonctionnalités utilisées dans le développement iOS, Android ou Windows Mobile, et examinera les bonnes pratiques de migration d’applications existantes vers Windows Phone 7. De nouveaux téléphones devraient également être dévoilés sur les stands des constructeurs, et la première mise à jour du système, qui doit être rendue disponible ce mois-ci, sera présentée au cours des différentes sessions des TechDays. Si son contenu officiel n’a pas été révélé à l’heure où nous écrivons ces lignes, on annonce des nouveautés concernant la navigation GPS, la fonction copier-coller, ou encore l’amélioration du multitâches.
Sessions Windows Phone 7
• Performances et optimisation des applications Windows Phone 7
• Scénario de développement 3 écrans + 1 cloud : un jeu Windows Phone 7, Web et PC grâce à Silverlight,
XNA et Azure
• Ergonomie et design d’applications Windows Phone 7 – Comprendre Metro
• Collaboration designer/développeur : retours d’expérience et bonnes pratiques à travers une application Windows Phone 7 et Silverlight 4
• Trucs pratiques pour accélérer son développement Windows Phone 7
• Windows Phone 7 en entreprise
• Introduction au SDK Windows Phone 7
• Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.