> Mobilité > Techdays 2011 : Windows Phone 7, Green IT, Sécurité, les immanquables du salon

Techdays 2011 : Windows Phone 7, Green IT, Sécurité, les immanquables du salon

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2011
email

À quelques jours des TechDays, le programme définitif est dévoilé. Focus sur trois des thématiques les plus brûlantes du salon.

Comme nous vous l’annoncions dans IT Pro Magazine de décembre, le cloud computing se taillera la part du lion lors de cette nouvelle édition du salon Microsoft. Un parcours a été spécialement créé pour évoquer tous les aspects de cette révolution technologique. Mais autour du nuage, d’Internet Explorer 9, ou encore d’HTML 5, bien d’autres sujets seront abordés durant l’évènement.

Techdays 2011 : Windows Phone 7, Green IT, Sécurité, les immanquables du salon


Huit sessions seront notamment dédiées au nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 7. Une d’entre elles, sobrement intitulée « Windows Phone 7 en entreprise », va faire le point sur l’utilisation professionnelle de ce nouvel OS. « Nous allons voir ce qu’il est possible et ce qu’il n’est pas possible de faire aujourd’hui en entreprise » explique Eric Mittelette, Directeur des contenus du salon. « Windows Phone a des fonctionnalités mail, Office, ou SharePoint, mais il est très orienté grand public. Comme l’iPhone, il pose quelques problèmes aux sociétés qui veulent le déployer comme dispositif d’entreprise ». Connexion avec Exchange Server, SharePoint et le hub Office, développement et déploiement d’applications métier, cette session sera l’occasion de transformer le smartphone en véritable outil de travail.

Une fois convaincu par les fonctionnalités, direction la session « Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x ». Destinée aux développeurs, celle-ci sera animée par Stéphane Sibué, directeur de développement chez Softelite.fr, site consacré particulièrement à Windows Mobile. Ce dernier sera accompagné de Fabien Decret, développeur sur Androïd et iOS. « Nous souhaitions avoir un maximum d’ouverture, et ne pas nous limiter aux technologies Microsoft » affirme Eric Mittelette. La conférence présentera les principales fonctionnalités utilisées dans le développement iOS, Android ou Windows Mobile, et examinera les bonnes pratiques de migration d’applications existantes vers Windows Phone 7. De nouveaux téléphones devraient également être dévoilés sur les stands des constructeurs, et la première mise à jour du système, qui doit être rendue disponible ce mois-ci, sera présentée au cours des différentes sessions des TechDays. Si son contenu officiel n’a pas été révélé à l’heure où nous écrivons ces lignes, on annonce des nouveautés concernant la navigation GPS, la fonction copier-coller, ou encore l’amélioration du multitâches.

Sessions Windows Phone 7

• Performances et optimisation des applications Windows Phone 7
• Scénario de développement 3 écrans + 1 cloud : un jeu Windows Phone 7, Web et PC grâce à Silverlight,
XNA et Azure
• Ergonomie et design d’applications Windows Phone 7 – Comprendre Metro
• Collaboration designer/développeur : retours d’expérience et bonnes pratiques à travers une application Windows Phone 7 et Silverlight 4
• Trucs pratiques pour accélérer son développement Windows Phone 7
• Windows Phone 7 en entreprise
• Introduction au SDK Windows Phone 7
• Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT