Lync semble avoir fait ses preuves.
Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync
Alors qu’il y a encore un an, les entreprises étaient surtout intéressées par la messagerie instantanée et la webconférence, elles n’hésitent plus, aujourd’hui, à adopter la partie téléphonie de la solution.
Déployer l’outil de communications unifiées Microsoft réclame néanmoins beaucoup de préparations. « Sur la totalité d’un projet, il y a 50 % de préparation, 20 % de déploiement et 30 % de validation, explique Laurent Téruin, Consultant senior chez Exakis et MVP Lync. C’est un produit qui a beaucoup de fonctionnalités et de cas d’usage. La validation de tous ces scénarios prend beaucoup de temps ».
Le marché évolue également dans le domaine de la communication vidéo, à la fois en raison de la volonté des entreprises d’enrichir les échanges avec d’avantage d’interactivité et parce que les coûts d’implémentation diminuent.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
