Lync semble avoir fait ses preuves.
Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Alors qu’il y a encore un an, les entreprises étaient surtout intéressées par la messagerie instantanée et la webconférence, elles n’hésitent plus, aujourd’hui, à adopter la partie téléphonie de la solution.
Déployer l’outil de communications unifiées Microsoft réclame néanmoins beaucoup de préparations. « Sur la totalité d’un projet, il y a 50 % de préparation, 20 % de déploiement et 30 % de validation, explique Laurent Téruin, Consultant senior chez Exakis et MVP Lync. C’est un produit qui a beaucoup de fonctionnalités et de cas d’usage. La validation de tous ces scénarios prend beaucoup de temps ».
Le marché évolue également dans le domaine de la communication vidéo, à la fois en raison de la volonté des entreprises d’enrichir les échanges avec d’avantage d’interactivité et parce que les coûts d’implémentation diminuent.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
