Lync semble avoir fait ses preuves.
Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Alors qu’il y a encore un an, les entreprises étaient surtout intéressées par la messagerie instantanée et la webconférence, elles n’hésitent plus, aujourd’hui, à adopter la partie téléphonie de la solution.
Déployer l’outil de communications unifiées Microsoft réclame néanmoins beaucoup de préparations. « Sur la totalité d’un projet, il y a 50 % de préparation, 20 % de déploiement et 30 % de validation, explique Laurent Téruin, Consultant senior chez Exakis et MVP Lync. C’est un produit qui a beaucoup de fonctionnalités et de cas d’usage. La validation de tous ces scénarios prend beaucoup de temps ».
Le marché évolue également dans le domaine de la communication vidéo, à la fois en raison de la volonté des entreprises d’enrichir les échanges avec d’avantage d’interactivité et parce que les coûts d’implémentation diminuent.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?