> Mobilite > TechDays 2014 – Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

TechDays 2014 – Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2014

Lync semble avoir fait ses preuves.

TechDays 2014 – Plus d’hésitations sur la téléphonie Lync

Alors qu’il y a encore un an, les entreprises étaient surtout intéressées par la messagerie instantanée et la webconférence, elles n’hésitent plus, aujourd’hui, à adopter la partie téléphonie de la solution.

Déployer l’outil de communications unifiées Microsoft réclame néanmoins beaucoup de préparations. « Sur la totalité d’un projet, il y a 50 % de préparation, 20 % de déploiement et 30 % de validation, explique Laurent Téruin, Consultant senior chez Exakis et MVP Lync. C’est un produit qui a beaucoup de fonctionnalités et de cas d’usage. La validation de tous ces scénarios prend beaucoup de temps ».

Le marché évolue également dans le domaine de la communication vidéo, à la fois en raison de la volonté des entreprises d’enrichir les échanges avec d’avantage d’interactivité et parce que les coûts d’implémentation diminuent.

Toute l'actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2014