Windows Phone progresse petit à petit.
Les atouts de Windows Phone

Selon les dernières prévisions publiées par IDC, le système d’exploitation occuperait 3,9 % du marché en 2014 et pourrait atteindre 7 % d’ici quatre ans. Pas de quoi bousculer le duo de tête donc, mais cela pourrait représenter plus de 120 millions de terminaux écoulés sur l’année 2018.
« Notre part de marché en entreprise est très légèrement supérieure à celle du grand public, explique Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France. En revanche, je la vois accélérer à une vitesse phénoménale, en commençant par les comptes de taille moyenne qui commencent à se préoccuper de l’intégration des terminaux mobiles avec leur système d’information ». Selon le responsable, la capacité de Windows Phone à s’intégrer dans les SI d’entreprise est un des principaux facteurs d’adoption, avec la sécurité.
Ce dernier se dit « très optimiste » quant à la réussite de la plateforme, aussi bien dans les PME que chez les grands comptes, malgré un « cycle de décision est plus long », souligne-t-il.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?