Windows Phone progresse petit à petit.
Les atouts de Windows Phone

Selon les dernières prévisions publiées par IDC, le système d’exploitation occuperait 3,9 % du marché en 2014 et pourrait atteindre 7 % d’ici quatre ans. Pas de quoi bousculer le duo de tête donc, mais cela pourrait représenter plus de 120 millions de terminaux écoulés sur l’année 2018.
« Notre part de marché en entreprise est très légèrement supérieure à celle du grand public, explique Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France. En revanche, je la vois accélérer à une vitesse phénoménale, en commençant par les comptes de taille moyenne qui commencent à se préoccuper de l’intégration des terminaux mobiles avec leur système d’information ». Selon le responsable, la capacité de Windows Phone à s’intégrer dans les SI d’entreprise est un des principaux facteurs d’adoption, avec la sécurité.
Ce dernier se dit « très optimiste » quant à la réussite de la plateforme, aussi bien dans les PME que chez les grands comptes, malgré un « cycle de décision est plus long », souligne-t-il.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
