> Mobilité > TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2014
email

Windows Phone progresse petit à petit.

TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

Selon les dernières prévisions publiées par IDC, le système d’exploitation occuperait 3,9 % du marché en 2014 et pourrait atteindre 7 % d’ici quatre ans. Pas de quoi bousculer le duo de tête donc, mais cela pourrait représenter plus de 120 millions de terminaux écoulés sur l’année 2018.

« Notre part de marché en entreprise est très légèrement supérieure à celle du grand public, explique Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France. En revanche, je la vois accélérer à une vitesse phénoménale, en commençant par les comptes de taille moyenne qui commencent à se préoccuper de l’intégration des terminaux mobiles avec leur système d’information ». Selon le responsable, la capacité de Windows Phone à s’intégrer dans les SI d’entreprise est un des principaux facteurs d’adoption, avec la sécurité.

Ce dernier se dit « très optimiste » quant à la réussite de la plateforme, aussi bien dans les PME que chez les grands comptes, malgré un « cycle de décision est plus long », souligne-t-il.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2014