> Mobilité > TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2014
email

Windows Phone progresse petit à petit.

TechDays 2014 – « Sécurité et intégration », les atouts de Windows Phone

Selon les dernières prévisions publiées par IDC, le système d’exploitation occuperait 3,9 % du marché en 2014 et pourrait atteindre 7 % d’ici quatre ans. Pas de quoi bousculer le duo de tête donc, mais cela pourrait représenter plus de 120 millions de terminaux écoulés sur l’année 2018.

« Notre part de marché en entreprise est très légèrement supérieure à celle du grand public, explique Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France. En revanche, je la vois accélérer à une vitesse phénoménale, en commençant par les comptes de taille moyenne qui commencent à se préoccuper de l’intégration des terminaux mobiles avec leur système d’information ». Selon le responsable, la capacité de Windows Phone à s’intégrer dans les SI d’entreprise est un des principaux facteurs d’adoption, avec la sécurité.

Ce dernier se dit « très optimiste » quant à la réussite de la plateforme, aussi bien dans les PME que chez les grands comptes, malgré un « cycle de décision est plus long », souligne-t-il.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mars 2014