> Tech > Technologie de la puce

Technologie de la puce

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outre l'extension des capacités de stockage de l'AS/400 et de l'amélioration de ses fonctionnalités base de données, IBM a présenté récemment sur la plate-forme, un nouveau membre de la famille du processeur PowerPC. Baptisé Northstar, ce nouveau processeur RISC est optimisé pour les configurations SMP couramment associées aux vastes entrepôts

Technologie de la puce

de données.

Le processeur Northstar possède deux jeux de registres processeurs, chacun avec un flux d’instructions et un jeu de valeurs de registre. Cette architecture permet aux processeurs Northstar de travailler en même temps sur deux flux d’instructions distincts, améliorant ainsi le débit de traitement jusqu’à  30% pour des systèmes mono et multiprocesseurs. De plus, un seul AS/400 accepte jusqu’à  12 processeurs Northstar dans une configuration SMP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010