> IoT > Télétravail et hausse des déchets électroniques !

Télétravail et hausse des déchets électroniques !

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 16 novembre 2020

Avec la crise sanitaire, si les entreprises ont dû s’équiper rapidement pour le télétravail et la poursuite des activités à distance, 66% vont d’ores et déjà permettre aux collaborateurs de continuer à travailler depuis leur domicile.

Télétravail et hausse des déchets électroniques !

Le télétravail, élément clé des stratégies IT
Avec la généralisation du travail à distance, 83% des entreprises françaises ont acheté du matériel supplémentaire pour la continuité des activités, et 67% des entreprises s’attendent à voir leur budget IT augmenter au cours des douze prochains mois.

C’est un virage clé dans l’organisation même du télétravail, de plus près du quart des ordinateurs fixes de bureau en Europe (22%) devraient devenir obsolètes au cours de l’année prochaine (31% en France).

 

Les déchets électroniques …
​Ces équipements vont s’ajouter à ceux déjà régulièrement jetés. Aujourd’hui, 53,6 méga tonnes de déchets électroniques sont générées chaque année (soit 1 000 ordinateurs portables par seconde).

Parmi les entreprises françaises

  • 33% ne savent pas où leurs déchets électroniques finissent
  • 39% continuent de stocker d’anciens équipements inutilisés

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne IoT