> Mobilité > Top 2010 des récupérations d’ordinateurs portables volés

Top 2010 des récupérations d’ordinateurs portables volés

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011
email

Absolute Software, qui édite des solutions de récupération d’ordinateurs et de données, publie son Top 2010 des récupérations d’ordinateurs portables volés les plus insolites.

De l’ordinateur retrouvé directement chez un policier, à la machine qui parcourt 11.000 km entre le Koweït et les Etats-Unis, ces anecdotes valent le détour.

Au nom de la loi

1 – Après avoir acheté un ordinateur d’occasion en ligne, le nouveau propriétaire s’est rendu chez un ami policier puis s’est connecté sur Internet avec son nouvel ordinateur. Grâce à Absolute Software, le policier a été prévenu par ses collègues que l’ordinateur de son ami était en fait du matériel volé. L’ordinateur a ainsi pu être rapidement rendu à son propriétaire.

L’enseignant voleur

2 – Un ordinateur portable d’une école de Cornwall en Grande Bretagne a été déclaré volé et l’équipe d’Absolute Software a alors enquêté aux côtés de la Police. L’objet a été retrouvé chez un professeur à temps partiel travaillant sur le campus. La situation a ensuite été gérée en interne, l’école s’expliquant directement avec le voleur. L’ordinateur a ainsi pu être restitué sans encombre.

Grosse chaleur

3 – Un ordinateur volé au cours d’un cambriolage a été retrouvé grâce aux informations que l’équipe Absolute Software a pu récupérer sur l’ordinateur pour localiser l’adresse du voleur. Quand la police est arrivée sur les lieux, elle a retrouvé l’ordinateur caché dans le sèche-linge qui heureusement n’avait pas été mis en marche !

L’ordinateur globe-trotter

4 – Un ordinateur portable a fait un voyage long de deux ans après avoir été volé sur une base aérienne au Koweït. L’ordinateur a commencé à émettre les premiers signaux alors qu’il se trouvait en Arkansas aux Etats-Unis, à plus de 11 000 kilomètres de son emplacement initial. Des outils d’investigation ont permis d’identifier l’utilisateur qui a remis en mains propres l’ordinateur au bureau du Sheriff local de manière à ce qu’il puisse être retourné à son propriétaire.

Payer l’addition

5 – Un ordinateur a été retrouvé en République Tchèque alors que le voleur s’en servait pour finaliser une carte et gérer des commandes. L’équipe d’Absolute Software en a déduit qu’il s’agissait d’un restaurant et une brève recherche dans ce domaine a permis de récupérer rapidement l’ordinateur.

A lire également sur iTPro.fr : Computrace : la récupération de données via le cloud

Absolute Software retrouve deux ordinateurs volés !
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011