Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer le lancement de son processeur d’applications conçu pour les wearables nommé TZ1041MBG.
Toshiba lance un processeur à destination des wearables
Répondant à la demande croissante du marché qui souhaite de plus en plus se spécialiser dans l’IoT, Toshiba offre donc un processeur capable de supporter plusieurs capteurs externes. Ce nouveau processeur est conforme aux spécifications de Bluetooth v4.1 et apporte un environnement de transmission très souple exploitant l’ensemble des fonctions concentrateur de Bluetooth pour traiter, collecter et stocker les données.
Le processeur hautes-performances ARM Cortex-M4F à DSP et FPU (Floating Point Unit, ou unité de calcul à virgule flottante) intégrés, est capable de collecter et de traiter les données issues de plusieurs capteurs externes. Dès lors l’incorporation d’un contrôleur Bluetooth intelligent et d’un processeur, permet de saisir les données de capteurs externes, qui peuvent être connectés par différentes interfaces E/S de type I2C, UART, SPI ou CAN.
Avec 256 Ko de mémoire SRAM et 8 Mbits de mémoire flash NOR pour sauvegarder les données des capteurs, le TZ1041MBG intègre un CAN Delta Sigma 24 bits, et des commutateurs rapides reliés aux trois canaux d’entrée permettant la relève précise de données biométriques. D’autre part, une fonction de reconnexion automatique du TZ1041MBG améliore le rendement opérationnel et la disponibilité du système en utilisant son Low Duty Cycle Directed Advertising. A l’image des autres dispositifs de la série TZ1000, le TZ1041MBG profite d’une conception basse-consommation qui lui permet de changer la tension d’alimentation en fonction de la fréquence de processeur.
Tous ces éléments en font le candidat parfait pour des objets connectés tels que les wearables. Le TZ1041MBG ne mesure que 6.70 x 8.00 x 1.59 mm, et devrait entrer en production en série début 2016.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le spatial dans le viseur des cyberattaquants
- Connaître son client : exploiter les API des réseaux pour offrir des services personnalisés et sur mesure
- Architecte cloud : applications de chatbot & Azure OpenAI Service
- Le LLMjacking : quand les cyberattaques utilisent illicitement des comptes LLM
- Les identités des développeurs doivent être prises en compte !