> Mobilité > Toshiba lance un processeur à destination des wearables

Toshiba lance un processeur à destination des wearables

Mobilité - Par iTPro - Publié le 05 septembre 2015
email

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer le lancement de son processeur d’applications conçu pour les wearables nommé TZ1041MBG.

Toshiba lance un processeur à destination des wearables

 

Répondant à la demande croissante du marché qui souhaite de plus en plus se spécialiser dans l’IoT, Toshiba offre donc un processeur capable de supporter plusieurs capteurs externes. Ce nouveau processeur est conforme aux spécifications de Bluetooth v4.1 et apporte un environnement de transmission très souple exploitant l’ensemble des fonctions concentrateur de Bluetooth pour traiter, collecter et stocker les données.

Le processeur hautes-performances ARM Cortex-M4F à DSP et FPU (Floating Point Unit, ou unité de calcul à virgule flottante) intégrés, est capable de collecter et de traiter les données issues de plusieurs capteurs externes. Dès lors l’incorporation d’un contrôleur Bluetooth intelligent et d’un processeur, permet de saisir les données de capteurs externes, qui peuvent être connectés par différentes interfaces E/S de type I2C, UART, SPI ou CAN.

Avec 256 Ko de mémoire SRAM et 8 Mbits de mémoire flash NOR pour sauvegarder les données des capteurs, le TZ1041MBG intègre un CAN Delta Sigma 24 bits, et des commutateurs rapides reliés aux trois canaux d’entrée permettant la relève précise de données biométriques. D’autre part, une fonction de reconnexion automatique du TZ1041MBG améliore le rendement opérationnel et la disponibilité du système en utilisant son Low Duty Cycle Directed Advertising. A l’image des autres dispositifs de la série TZ1000, le TZ1041MBG profite d’une conception basse-consommation qui lui permet de changer la tension d’alimentation en fonction de la fréquence de processeur.

Tous ces éléments en font le candidat parfait pour des objets connectés tels que les wearables. Le TZ1041MBG ne mesure que 6.70 x 8.00 x 1.59 mm, et devrait entrer en production en série début 2016.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Mobilité - Par iTPro - Publié le 05 septembre 2015