> Mobilité > TouchPad : Rueducommerce prépare sa vente

TouchPad : Rueducommerce prépare sa vente

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2011
email

La chasse au TouchPad continue.

Après les déboires de Cdiscount, c’est Rueducommerce qui est entré dans la danse aujourd’hui en annonçant « du nouveau », sans beaucoup plus de précisions.

[mise à jour – 20h20]

Rueducommerce confirme sur sa page Facebook que la vente n’aura pas lieu avant la semaine prochaine. L’annonce tant attende tenait en réalité en deux points. "Nous allons bientôt vous proposer ces TouchPad 16 et 32 Go, mais aussi des Pre3 que nous limiterons l’achat à 1 article par foyer, pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette offre", explique le vendeur. Rueducommerce indique également avoir été confronté à quelques internautes qui ont profité d’une faille JavaScript pour ajouter les produits à leur panier avant la mise en ligne officielle, retardant ainsi l’annonce prévue. Le week-end risque d’être agité pour Rueducommerce.



« Du nouveau aujourd’hui pour la #Touchpad 🙂 Tout ne se fait pas en un claquement de doigts, mais ça avance ! », pouvait-on lire sur le compte Twitter du commerçant. Même son de cloche du côté de sa page Facebook : « On devrait pouvoir donner quelque chose à se mettre sous la dent à tous les Touchpad-maniacs dans la journée 🙂 ». Vendredi soir, aucune nouvelle n’avait pour autant été donnée et la tablette tant recherchée était toujours aux abonnées absentes sur le site de Rueducommerce, qui par contre en profite pour multiplier son nombre de fans et de followers. Une situation qui a tendance à agacer les internautes, déjà bien échauder par la vente éclaire du concurrent Cdiscount la veille.

Contactée par téléphone, Rueducommerce affirme toutefois disposé de « gros stocks » pour satisfaire à un maximum de demandes. Les tablettes pourraient en revanche ne pas faire leur apparition en ligne dans la soirée, comme l’espèrent de nombreux clients. La mise en vente est en effet annoncée pour « les prochains jours » par la société de e-commerce. À voir si le community manager s’est un peu avancé avec ses annonces matinales ou si la communauté s’est emballée un peu trop vite.

Et il n’y a pas que sur la toile que se joue la course au TouchPad. De nombreux magasins Auchan ont mis quelques exemplaires en vente au cours de la journée. Il fallait là encore être chanceux puisque les supermarchés n’ont eu en général qu’une dizaine de tablettes à distribuer.

La Fnac a quant à elle et contre toute attente vendu des versions 64Go du Touchpad dans certaines de ses enseignes. Aucune indication n’a été fournie concernant les stocks de la TouchPad blanche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2011