> Data > Transformation digitale : le DSI à la tête des stratégies de changement

Transformation digitale : le DSI à la tête des stratégies de changement

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 août 2019

L'évolution de l'informatique et la transformation digitale bouleversent la dynamique au sein des équipes dirigeantes et font du DSI le responsable de la conduite du changement.

Transformation digitale : le DSI à la tête des stratégies de changement

Pour 72% des dirigeants d’entreprise français, la transformation digitale accentue les différences stratégiques entre les services informatique et financier, et accroît la confiance dans le service informatique.

Mettre en place une stratégie

56 % des entreprises qui entament leur transformation digitale  adoptent une approche stratégique agile, souple et évolutive. Les leaders technologiques changeront de modèle économique au cours des trois prochaines années, dans une recherche d’équilibre entre le besoin de croissance et la nécessité d’exploiter les systèmes informatiques existants.

Le rôle de l’équipe dirigeante

La transformation digitale renforce la collaboration au sein de l’équipe dirigeante lors du développement de nouveaux produits et services (68%), mais brouille les lignes hiérarchiques. Les cadres dirigeants ne sont pas toujours en phase avec les priorités de l'activité ou la stratégie technologique Share on X. Les DSI et les DAF sont perçus comme ceux qui le sont le moins.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data