> Mobilité > Travail hybride : explosion des appareils mobiles et de l’IA

Travail hybride : explosion des appareils mobiles et de l’IA

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 octobre 2021
email

Les habitudes et interactions technologiques redéfinissent totalement le travail, plus d’un an après la pandémie.

Travail hybride : explosion des appareils mobiles et de l’IA

Plus de flexibilité, d’accessibilité et de sécurité. Face à cela, voyons comment les entreprises peuvent répondre aux exigences des collaborateurs, quand on voit que les réunions sur les appareils mobiles ont augmenté de 300 % pendant la pandémie !

Fidélité, Engagement & Connectivité

  • Flexibilité et fidélité

Travailler à distance au lieu de se rendre dans un bureau a une incidence sur le fait de rester ou de quitter un emploi (64%).Mais 47 % des salariés pensent que leur entreprise autorisera le travail à distance au lieu du travail au bureau au cours des 6 à 12 prochains mois. 

  • Flexibilité et bien-être

La santé, le bien-être personnel, les modalités de travail flexibles, sont non négociables à l’heure de l’avènement du travail hybride.

  • Réunions nomades

Avant la pandémie, les collaborateurs utilisaient des appareils mobiles 9 % du temps pour se connecter aux réunions. Avec le travail hybride, ce chiffre atteint 27 %. 

  • Présence aux réunions

Plus de 61 millions de réunions ont lieu chaque mois dans le monde. Mais 48% des participants sont susceptibles de parler, d’où des questions sur l’engagement, l’efficacité et moyens de participation. 

  • Connectivité et Talents

L’accès à la connectivité est essentiel à la reprise économique et à un accès égal à l’emploi, à l’éducation et aux soins de santé pour tous – 82%

  • Intelligence artificielle

La croissance de plus de 200 % de l’utilisation des capacités IA de juillet à septembre 2021 prouve le désir d’améliorer l’engagement des réunions : réduction du bruit, traduction, transcription automatiques, sondages, reconnaissance des gestes.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Menace & Alertes …

  • Alerte sur les réseaux domestiques

Les réseaux domestiques sont un partie critique du réseau : nombre d’appareils pour les collaborateurs en télétravail augmentant deux fois plus vite que les routeurs des PME.

  • Menaces et Sécurité

Les tentatives d’accès à distance malveillantes ont été multipliées par 2,4 pendant la pandémie. En septembre 2021, les collaborateurs hybrides ont été ciblés par plus de 100 millions de menaces par mail par jour, d’où l’importance des infrastructures de sécurité

  • Applications de collaboration ciblées

Les applications de collaboration sont très surveillées, surpassant l’accès sécurisé et la surveillance des applications de productivité.

  • Retour au bureau

On note une augmentation du nombre d’appareils se connectant aux réseaux Wi-Fi au bureau (61 % depuis 6 mois) : enseignement supérieur, services professionnels et hôtellerie.

 

 

Source 1er Global Hybrid Work Index – Trimestriel – Cisco

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 octobre 2021