> Tech > Une fondation fonctionnelle (2)

Une fondation fonctionnelle (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Retransmission. Bien qu’un serveur DNS envoie généralement des requêtes non récursives, il existe une exception : quand le serveur est configuré comme un serveur DNS retransmetteur. Un serveur retransmetteur accepte les requêtes client et les relaie vers un autre serveur DNS en tant que requêtes récursives, confiant ainsi

Une fondation fonctionnelle (2)

à l’autre serveur la mission de trouver une réponse autorisée. La retransmission est une partie importante de l’infrastructure DNS parce qu’elle simplifie la configuration DNS client, procure un emplacement central pour les requêtes DNS, et pourrait donner accès aux réseaux qu’un client ne peut pas atteindre directement.

Cache.
Les serveurs DNS fournissent aussi des fonctions de cache. Lorsqu’un serveur DNS traverse la hiérarchie DNS, en quête de réponses autorisées, il apprend beaucoup de choses sur l’infrastructure DNS mondiale. Pour accélérer les futures requêtes, il conserve toute cette information, en même que les noms d’hôtes qu’il résout. Les autres serveurs dans la hiérarchie DNS mettent aussi en cache cette information, ce qui rend beaucoup plus efficace toute l’infrastructure. Le cache a pour double avantage de raccourcir beaucoup les temps de réponse et de réduire sensiblement le trafic du réseau. Ainsi, si votre serveur DNS connaît déjà l’adresse IP des serveurs DNS example.com, il n’a pas à se soucier d’interroger des serveurs au-delà de ceux-là, ce qui allège considérablement la tâche des serveurs racine et autres serveurs de haut niveau.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010