> Tech > Utiliser des menus de commandes

Utiliser des menus de commandes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Chaque jour, vous entrez quelques dizaines de commandes. Grâce aux menus, vous pouvez éviter les erreurs de frappe et gagner du temps. C’est ainsi que j’utilise le menu de la figure 4 pour mes vérifications quotidiennes. En sélectionnant 1, on obtient l’affichage de la figure 5. Vous pouvez créer facilement

ce genre de menu quotidien avec SDA, mais vous pouvez aussi songer aux menus UIM. Ces derniers présentent plusieurs avantages du seul fait qu’ils sont programmables. Vous pouvez faire défiler des menus UIM, rendre certaines options conditionnelles, faire utiliser aux options des arguments tapés sur la ligne de commande et respecter la présentation des menus IBM. Pour des informations complètes sur la programmation UIM, voir le manuel (téléchargeable) Application Display Programming (SG41-5715) à www.redbooks.ibm.com. Une ossature de menu (SG41-5715) dans QUSRTOOL/QATTUIM est proposée pour que vous puissiez la copier et l’adapter. A partir de cette ossature, 30 minutes m’ont suffi pour convertir notre ancien menu SDA en un menu UIM. La figure 6 contient le code des deux premières options.

Par Rob Freeling

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010