> Tech > Veeam assure Azure

Veeam assure Azure

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 22 mai 2015
email

L’entreprise poursuit sa stratégie de conquête du marché avec deux nouveaux produits Veam FastSCP pour Microsoft Azure et le nouveau Veeam Management Pack v8 pour System Center.

Veeam assure Azure

 

La solution Veeam FastSCP rejoint la gamme d’outils gratuits qui comprend Veeam Endpoint Backup Free, Veeam Backup Free Edition, Veeam ONE Free Edition et Veeam Task Manager pour Hyper-V. Dans l’optique d’apporter un outil simple et efficace à la communauté des développeurs sur Azure, Veeam FastSCP est destiné à simplifier la copie de fichiers entre le stockage sur site et les machines virtuelles déployées sur Azure. La copie des fichiers se fait par HTTPS sans passer par du VPN. De plus, les fichiers à copier peuvent être configurés et programmés pour une exécution périodique vers et depuis Azure.

Veeam FastSCP s’articule autour d’une interface guidée par un assistant permettant une configuration en quelques clics. Ainsi, les développeurs vont pouvoir enfin bénéficier d’une solution adéquate pour copier des fichiers avec simplicité vers et depuis des VMs Azure amenuisant les obstacles pour une adoption du cloud public.

Du côté de Veeam MP v8, plusieurs nouveautés ont été apportées pour simplifier la planification des ressources et l’adoption du cloud hybride. Un nouveau tableau de bord sur l’infrastructure globale de l’environnement virtuel fait son apparition. En y intégrant des notions comme la sur-allocation du stockage, l’outil permet de déterminer et faciliter la communication sur l’état général des systèmes informatiques et également d’apporter des gains d’efficacité aux responsables fonctionnels.

Avec le virage vers des solutions cloud hybride, cette dernière version apporte de nouvelles fonctions étendues d’analyse des charges applicatives sur site pour prévoir les ressources IaaS dont elles ont besoin pour s’exécuter dans le cloud public. D’autre part, le système de reporting intègre désormais les sauvegardes sur Azure, gérées avec Veeam Cloud Connect par les fournisseurs de services.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 22 mai 2015