Voisine du siège de Microsoft à Redmond, la société F5 Networks a noué un partenariat de longue date avec la firme de Steve Ballmer.
Vidéo TechDays 2013 – Laurent Petroque : « Maîtriser la sécurité des accès mobiles »

Accélération des services web IIS, sécurité pour l’accès distant à Exchange, accélération applicative autour de SharePoint, « Nous avons vraiment un ADN Microsoft », souligne Laurent Petroque, Ingénieur Avant-vente chez F5. « La technologie que nous apportons en termes de disponibilité applicative a répondu au besoin de Microsoft et fait que nous développons aujourd’hui des offres de services communes », poursuit-il.
Avec l’explosion du nombre de smartphones dans le monde, F5 travaille beaucoup sur les problématiques de sécurité des accès distants aux applications. « Ces technologies ont beaucoup évolué grâce aux équipements mobiles d’aujourd’hui, indique Laurent Petroque. Nous nous attachons à savoir offrir l’accès distant à une grande population d’utilisateurs et surtout à maitriser la sécurité autour des accès mobiles ».
F5 dispose donc d’une offre qui permet de « déployer quelques points stratégiques pour l’accès distants au système d’information », « contrôler la sécurité à ces endroits » et offrir ainsi un contrôle et une visibilité sur l’identité des utilisateurs qui accèdent aux applications, les conditions dans lesquelles ils se connectent et même les terminaux qu’ils emploient.
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité face au télétravail intensif
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Ce livre blanc se penche sur les menaces de sécurité en matière de télétravail en vous présentant les points à surveiller pour retrouver une visibilité organisationnelle robuste.