> Data > Violin Memory se redresse

Violin Memory se redresse

Data - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 juillet 2015
email

L’entreprise cherche désormais à s’imposer avec ses Flash Storage Platform 7300 et 7700. Kamel Kerbib, Regional Sales Director pour l’Europe du sud chez Violin Memory parle stratégie.

Violin Memory se redresse

iTPro.fr : l’entreprise a-t-elle passé un cap ?

Kamel Kerbib : Nous avons effectivement passé des moments difficiles, notamment dus à des erreurs de stratégie de l’ancienne gouvernance. Typiquement, les cartes flash Velocity embarquées dans les serveurs nécessitaient logistique et organisation, représentant plus de coûts que de revenus. Aussi, nous avons cédé la partie carte pour revenir à l’essentiel et se concentrer sur le métier que nous maîtrisons depuis toujours, celui des baies full-flash.

Grâce aux développements accélérés par la nouvelle gouvernance, nous proposons cette nouvelle Flash Storage Platform disponible depuis février. Nous sommes en mutation permanente, aujourd’hui, avec la nouvelle offre, les résultats sont très prometteurs.

Quelle est désormais votre stratégie ?

Nous en sommes à la 4ème génération, avec des produits très matures. Aujourd’hui, on passe à des solutions beaucoup plus ouvertes, nous permettant d’adresser des datacenters dans leur globalité de la niche stockage performant au Tier-2. Les technologies flash ont évolué d’une manière considérable, d’où des coûts au giga beaucoup plus bas. Les DSI veulent apporter de la performance tout en réduisant les coûts des datacenter et en évitant la complexité. Nous proposons cette simplification et cette approche car toutes les datas du client du Tier-0 au Tier-2 peuvent profiter de l’ensemble de la puissance des solutions basées sur la technologie Flash Storage Plateform.

Qu’est-ce que la Flash Storage Platform ?

FSP est notre nouvelle offre qui adresse le datacenter dans sa globalité. Les fonctionnalités sont plus complètes avec des solutions de déduplication, de compression, de snapshots, SIM provisioning, clone, de réplication, et des fonctionnalités autour de la sécurité de la donnée.

Elle couvre l’ensemble du périmètre jusqu’au plan de continuité d’activité, en cas par exemple de défaillance d’une salle. On se situe sur du RPO 0 en termes de reprise d’activité. Cette solution complète embarque à la fois du hardware et du software.

Pouvez-vous développer un peu plus l’aspect software ?

Nous avons quatre grandes parties logicielles. D’abord, la partie réduction de données qui comprend la compression et déduplication avec la particularité de pouvoir activer ou désactiver cette fonctionnalité au niveau du volume. Puis, la continuité de service permet à un client d’avoir un SLA avec 0 perte de données et aucune interruption de service pendant un sinistre. Vient la partie protection autour des snapshots, c’est-à-dire une capacité à revenir sur plusieurs images dans le temps, et on peut obtenir plus d’un millier de snapshots pour une image. Le CDP, Continuous Data Protection enregistre un volume un peu comme une vidéo, fonctionnalité très précieuse notamment dans le monde bancaire. Ensuite, c’est la partie évolutivité de la solution qui nous permet d’adresser jusqu’à deux Po de données effectifs de flash avec le taux de déduplication. Aujourd’hui, on peut agréger au niveau logiciel jusqu’à 10 baies de stockage flash …

Pour l’hexagone, pouvez-vous préciser la stratégie ?

En France, on investit énormément sur notre réseau de partenaires en intensifiant le recrutement à valeur ajoutée, notamment grâce à un accord avec Arrow, qui bénéficie d’une expertise reconnue. Investissement très important donc sur les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs pour pouvoir élargir la bande passante, avoir une meilleure visibilité sur le marché tout en apportant aux clients finaux des offres leur permettant d’accéder au flash plus rapidement.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Data - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT