> Mobilité > VMware émancipe les entreprises avec la gestion d’identité

VMware émancipe les entreprises avec la gestion d’identité

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juin 2015
email

Avec la solution Identity-as-a-Service, l'identité se focalise sur l'utilisateur à l'ère du Cloud et de la mobilité.

« S’adapter ou mourir »

Nouvelles solutions, nouveaux services, partenariats, les actions ne manquent pas chez VMware qui entend accompagner les entreprises dans leur transformation des processus métiers. L’expérience est dorénavant centrée sur l’utilisateur et les applications pour toute l’entreprise.

« La mobilité d’entreprise représente plus qu’un changement en matière de technologies : c’est une véritable opportunité de transformation en profondeur des processus métiers », déclare Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général de la division End-User Computing chez VMware. Les entreprises doivent penser innovation.

Identity-as-a-Service pour l’utilisateur

VMware ne ménage pas ses efforts et lance VMware Identity Manager, première offre IDaaS (Identity-as-a-Service) intégrée à des outils de gestion de la mobilité et de sécurité pour les professionnels. Comment assurer la gestion des identités professionnelles ? Comment accéder rapidement et de façon sécurisée aux applications web, mobiles et Windows ? C’est désormais possible avec Identity-as-a-Service. Le principe est simple, une boutique d’applications en libre-service permet aux employés de bénéficier d’une expérience utilisateur simplifiée, rapide et enrichie. S’appuyant sur un point unique, l’équipe IT gère ainsi facilement le provisionnement des utilisateurs, l’accès et la conformité, toujours dans ce souci permanent d’évolutivité, au sein d’environnements Cloud et mobiles.

VMware Identity Manager est disponible immédiatement et est intégré au sein des offres VMware Horizon Enterprise Edition, Blue management Suite, Yellow Management Suite d’AirWatch by VMware

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juin 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT