Au sein d’un environnement cyber sécurité de plus en plus complexe, il faut rester à la pointe de la lutte contre les cybermenaces. Alors, comment bénéficier d’entraînements et de simulations ? Découvrons l’initiative mondiale de Palo Alto Networks
Vous avez dit « Cyber Range »?

Cyber Range : Relever les cyber défis
L’ouverture du Cyber Range Européen a eu lieu à Amsterdam le 15 Janvier dernier en présence du CEO de Palo Alto Networks, Mark McLaughlin.
Alexandre Delcayre, Director, Systems Engineering, Southern Europe, Russia CIS & Israel chez Palo Alto Networks précise « nous nous appuierons sur le site d’Amsterdam pour nos clients français. Nous couvrons différents types d’environnements d’entraînement et de scénarios d’attaque comme la famille des attaques DoS (DoS, DDoS, RDoS, DRDoS), les malwares, les vulnérabilités (client/serveur, serveur/client, web kit exploits), le phishing … ».
La simulation informatique
Quel en est le principe ?
De nombreux exercices de cyberattaque et des simulations en réseau qui font appel aux compétences, au sens de la communication, aux procédés mis en œuvre, à la maturité et l’efficacité des professionnels de la sécurité IT sont proposés.
Les scénarios sont divers, des attaques à un ou plusieurs vecteurs sont actualisées en permanence pour offrir une formation sur les dernières menaces et les logiciels malveillants de type ransomware.
5 clés pour monter en cyber compétences
Les opportunités du Cyber Range sont précises, et permettent de :
- s’appuyer sur les connaissances des menaces les plus sophistiquées existant aujourd’hui
- être prêt face à des adversaires qualifiés, nombreux et complexes
- améliorer les procédures et la communication au sein des équipes en place
- améliorer les capacités à identifier les menaces
- prévenir les menaces en temps réel
D’autres sites devraient bientôt suivre en Amérique et dans la région Asie-Pacifique.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
- 5 bonnes pratiques de RSSI pour concilier conformité et innovation
