> Tech > Windows 7 refait surface de manière officielle

Windows 7 refait surface de manière officielle

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’information a fait l’effet d’une petite bombe dans toute la presse IT. Au cours de la conférence « All Things Digital », organisé par le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Balmer, le PDG de Microsoft, ont fait une première annonce officielle sur Windows Seven,  le successeur

Windows 7 refait surface de manière officielle

de Vista. Les deux hommes ont surtout présenté l’interface tactile du futur OS, développé en partenariat avec Surface, qui devrait permettre d’effectuer des manipulations directement sur l’écran, à la manière d’un iPhone.

Autre nouvelle : la date de sortie de Windows Seven a été annoncée pour 2009. Déjà évoquée il y a quelques mois par Bill Gates, cette information continue à faire couler de l’encre puisque le directeur du développement de Windows, Steven Sinofsky, maintient la date de sortie pour janvier 2010.

Rappelant dans un communiqué, que le cycle de développement  d’un nouvel OS est de trois ans, Microsoft n’est pas en mesure de fournir plus de détails techniques. Cependant, Steven Sinofsky a laissé filtrer quelques informations dans une interview au site Windows Vista plutôt gourmand, les clients et les partenaires de Microsoft ont du upgrader leur matériel informatique. Voulant redorer son blason, la firme de Redmond a donc fait savoir que le matériel acheté pour faire tourner l’OS actuel, sera suffisant pour faire marcher Windows Seven.

Plus d’informations sur cette page.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010