> Tech > Windows 7 refait surface de manière officielle

Windows 7 refait surface de manière officielle

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’information a fait l’effet d’une petite bombe dans toute la presse IT. Au cours de la conférence « All Things Digital », organisé par le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Balmer, le PDG de Microsoft, ont fait une première annonce officielle sur Windows Seven,  le successeur

Windows 7 refait surface de manière officielle

de Vista. Les deux hommes ont surtout présenté l’interface tactile du futur OS, développé en partenariat avec Surface, qui devrait permettre d’effectuer des manipulations directement sur l’écran, à la manière d’un iPhone.

Autre nouvelle : la date de sortie de Windows Seven a été annoncée pour 2009. Déjà évoquée il y a quelques mois par Bill Gates, cette information continue à faire couler de l’encre puisque le directeur du développement de Windows, Steven Sinofsky, maintient la date de sortie pour janvier 2010.

Rappelant dans un communiqué, que le cycle de développement  d’un nouvel OS est de trois ans, Microsoft n’est pas en mesure de fournir plus de détails techniques. Cependant, Steven Sinofsky a laissé filtrer quelques informations dans une interview au site Windows Vista plutôt gourmand, les clients et les partenaires de Microsoft ont du upgrader leur matériel informatique. Voulant redorer son blason, la firme de Redmond a donc fait savoir que le matériel acheté pour faire tourner l’OS actuel, sera suffisant pour faire marcher Windows Seven.

Plus d’informations sur cette page.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010