La Exchange 2007, il est intéressant de faire un point de l’apport réel de ces deux technologies dans le cadre de l’ultra-mobilité.
Windows Mobile 6 et Exchange 2007, vers une nouvelle mobilité Windows
Le besoin des utilisateurs de disposer de manière quasi permanente avec eux, quel que soit le lieu, des informations stockées dans leur messagerie est de plus en plus fréquent et cela devient une fonctionnalité requise maintenant par la plupart des entreprises. Exchange 2007 intègre nativement la fonction de serveur ActiveSync, solution largement améliorée par rapport aux versions précédentes.
Cette nouvelle version d’ActiveSync permet un accès mobile largement amélioré et encore plus sécurisé aux informations stockées dans le serveur Exchange 2007 mais aussi l’accès aux documents situés sur le réseau de l’entreprise depuis de nombreux équipements mobiles. Les utilisateurs peuvent synchroniser leurs informations contenues dans leur boîte de courrier électronique, les contacts, les informations de l’agenda, et les tâches directement sur leurs équipements mobiles en utilisant le processus Exchange ActiveSync.
Il est même possible maintenant avec Exchange 2007 d’avoir accès aux données de type messagerie unifiée, comme par exemple un message vocal, depuis un équipement mobile en synchronisant les messages contenant les messages vocaux en pièces jointes. Avec l’ajout de logiciels tiers, il est même possible de visualiser les télécopies directement sur son mobile. La fonction de DirectPush, présente dans Exchange 2007 reprend les principes et technologies introduites avec Exchange 2003 SP2, ce qui permet un envoi quasiment en temps réel des messages reçus sur le serveur Exchange vers le terminal mobile.
Cette technologie se base sur le maintien de la connexion HTTPS entre le mobile et le serveur, ce qui permet ainsi au serveur d’avertir le mobile lors de la réception ou lors de changement au niveau de la boîte aux lettres sur le serveur Exchange.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
