VMWare, leader sur le marché du software dédié à la virtualisation, du poste client jusqu’au Datacenter puis vers le cloud, vient d’annoncer le lancement de VMWare vSphere 4.1. La plateforme de virtualisation s’étend désormais aux solutions d’administration de la virtualisation. « La virtualisation des serveurs est un catalyseur de modernisation des systèmes d’information » souligne Thomas Bittman, VP et analyste de Gartner.
VMware offre donc ses technologies pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de déployer du Cloud computing. L’offre assure des fondations solides, en permettant un accès à la demande dont les performances, sont contrôlées et assurées par des outils d’automatisation et de gestion. C’est donc ici qu’intervient VMware vSphere 4.1 ainsi que la gamme VMware vCenter qui sont la clé de cette architecture, qu’elle soit privée ou publique.
VMware vSphere 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités : une nouvelle gestion de la mémoire ainsi que des fonctionnalités sur la mise en commun des ressources. Il permettra d’accélérer la migration des datacenters et des prestataires de services vers le Cloud.
Nouvelles fonctionnalités :
-
Doublement des pools de ressources et triplement de la puissance d’administration.
VMware vSphere 4.1 intègre des avancées majeures en termes d’évolutivité permettant d’intégrer deux fois plus de ressources informatiques dans le même pool. VMware vCenter Server peut désormais administrer jusqu’à 11 000 machines virtuelles – trois fois plus qu’auparavant.
-
Des performances jusqu’à 25 % supérieures et un coût réduit par application.
-
Des migrations de machines virtuelles jusqu’à cinq fois plus rapides pour une agilité incomparable.
-
Plus d’informations sur les fonctionnalités du produit
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010