VMWare, leader sur le marché du software dédié à la virtualisation, du poste client jusqu’au Datacenter puis vers le cloud, vient d’annoncer le lancement de VMWare vSphere 4.1. La plateforme de virtualisation s’étend désormais aux solutions d’administration de la virtualisation. « La virtualisation des serveurs est un catalyseur de modernisation des systèmes d’information » souligne Thomas Bittman, VP et analyste de Gartner.
VMware offre donc ses technologies pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de déployer du Cloud computing. L’offre assure des fondations solides, en permettant un accès à la demande dont les performances, sont contrôlées et assurées par des outils d’automatisation et de gestion. C’est donc ici qu’intervient VMware vSphere 4.1 ainsi que la gamme VMware vCenter qui sont la clé de cette architecture, qu’elle soit privée ou publique.
VMware vSphere 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités : une nouvelle gestion de la mémoire ainsi que des fonctionnalités sur la mise en commun des ressources. Il permettra d’accélérer la migration des datacenters et des prestataires de services vers le Cloud.
Nouvelles fonctionnalités :
-
Doublement des pools de ressources et triplement de la puissance d’administration.
VMware vSphere 4.1 intègre des avancées majeures en termes d’évolutivité permettant d’intégrer deux fois plus de ressources informatiques dans le même pool. VMware vCenter Server peut désormais administrer jusqu’à 11 000 machines virtuelles – trois fois plus qu’auparavant.
-
Des performances jusqu’à 25 % supérieures et un coût réduit par application.
-
Des migrations de machines virtuelles jusqu’à cinq fois plus rapides pour une agilité incomparable.
-
Plus d’informations sur les fonctionnalités du produit
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010