La virtualisation a fait son apparition depuis 2000 et avec elle, les questions liées à la sécurité des données. Cette crainte de perte des données est réelle. Aussi, pour DataCore, l’idée de dissocier les couches matérielles dont on a besoin, des couches services, a pris toute sa place.
« On démocratise les services et on s’émancipe ainsi des couches matérielles » souligne Pascal Le Cunff. Les logiciels de DataCore offrent un éventail de services, de fonctions et permettent de réduire les coûts car ils sont indépendants du matériel.
(Propos issus du supplément IT Virtualisation paru dans IT Pro Magazine, Novembre 2010)
Aujourd’hui, l’approche virtualisation du stockage se démocratise et il est grand temps d’en saisir son utilité. Premièrement, la virtualisation du stockage diminue les coûts grâce à une utilisation efficace des ressources de stockage disponibles, tout en protégeant les investissements réalisés. « C’est la seule véritable manière d’établir une authentique infrastructure multi plates-formes ».
La virtualisation du stockage est également simple, garantit la flexibilité et une vue d’ensemble (identification des surcharges en termes de performances et des besoins de croissance des données). Elle facilite également les tests, optimise les processus commerciaux, permet un stockage à plusieurs niveaux. Enfin, elle garantit l’évolutivité des fonctions de stockage, permet une migration transparente des données et permet d’utiliser la fonction CDP (Continuous Data Protection).
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.