Comment tirer parti des bénéfices de la transformation digitale permise par l’IoT ? Comment gérer la technologie IoT, exploiter les données pour booster les performances et améliorer les revenus ?
Comment exploiter pleinement ses données IoT ?

Tirer bénéfice du potentiel de l’ IoT
Le potentiel de la transformation digitale grâce à l’IoT est limité puisque 84% des industries ne font pas intervenir la puissance des données IoT dans les décisions stratégiques. Et pourtant, il y a urgence, les systèmes de planification et de maintenance doivent désormais prendre des décisions en temps réel et s’appuyer sur les données IoT pour éviter par exemple des interruptions de production et retards de livraison.
Le déploiement IoT
Les degrés de déploiement de l’IoT dans les entreprises se font à divers niveaux. Les solutions de gestion, ERP, solutions de gestion d’actifs (EAM) ou de gestion des services sur le terrain (FSM), doivent prendre le pas pour accompagner les entreprises dans leur mutation digitale et les aider à exploiter les données IoT.
Rendez vos données IoT opérationnelles !
Il faut connecter l’IoT aux données stratégiques de l’entreprise pour fluidifier les process de maintenance préventive ou augmenter l’agilité de l’entreprise.
En liant IoT et Digital, voici les voies à suivre pour élargir les champs du possible et des revenus :
– Intégrer l’IoT à la démarche Transformation digitale (88% le confirment)
– Exploiter les données IoT aux objectifs business intelligence et pilotage des performances
– Accéder aisément aux données IoT
Ainsi, les entreprises sont quatre fois plus susceptibles d’accéder aux données IoT dans des applications externes, deux fois plus nombreuses à exploiter les données IoT dans une solution de gestion d’actifs à valeur ajoutée, et deux fois plus dans leur ERP.
Etude IFS
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
