Quel sera l’impact des nouvelles technologies et de l’innovation en 2030 ? Comment exploiter la puissance des solutions émergentes et aider à la prise de décision ? Retour sur le sujet.
Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
De nouveaux modes de fonctionnement
La convergence de la 5G, de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des Objet (IoT), de la réalité étendue (XR) fera émerger de nouveaux modes de fonctionnement…
-
La réalité en réseau
Le cyberespace se superposera à la réalité à mesure que l’environnement numérique s’étendra au-delà des écrans TV, des téléphones intelligents et autres écrans.
-
La mobilité connectée
50% des dirigeants pensent qu’ils rouleront d’ici 2020 dans une voiture autonome.
-
Des villes dotées de sensibilité
Les villes vont se transformer grâce à leur propre infrastructure en réseau via l’IoT et systèmes autonomes et d’analyses alimentées par l’IA.
-
Les algorithmes au service
Les Hommes seront accompagnés d’un « système d’exploitation du quotidien » personnalisable, capable d’anticiper les besoins et accompagner les utilisateurs dans leurs activités
-
Des robots sociabilisés
Les robots décupleront les capacités de l’Homme, s’autoalimenteront entre eux pour partager leurs connaissances, innover et améliorer les compétences en temps réel :
70% sont favorables à l’idée de collaboration avec des machines/robots pour dépasser les limites.
Téléchargez cette ressource
Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes
Méticuleusement conçues pour satisfaire les demandes en augmentation constante de puissance, performances et vitesse supplémentaires, découvrez, dans ce guide, comment les nouvelles stations de travail de bureau Lenovo ThinkStation co-conçues avec Aston Martin peuvent facilement traiter les charges de travail les plus intenses de tous les secteurs.
Gagner du temps et laisser place à l’automatisation !
Plus de la moitié des entreprises pensent que la réalité en réseau deviendra la norme. Quelles sont les priorités des organisations ?
- gagner du temps en laissant plus de place à l’automatisation
59% France – 76% Monde
- accepter une immersion quotidienne dans des réalités virtuelle et augmentée
44% France – 56% Monde
- disposer de collaborateurs capables de contrôler un ordinateur avec leur esprit
34% France – 56% Monde
La Protection des données = Un défi sociétal
Algorithmes surpuissants, prise de décision, confidentialité des données, les interrogations demeurent. Voici les deux grands défis des entreprises :
- Relever le défi sociétal de la protection des données
72% France – 74% Monde
- Obtenir une réglementation autour de l’IA et la clarté de l’utilisation
52% France – 44% Monde
Source Dell Technologies & IFTF – Vanson Bourne Future of Connected Living
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les conseils d’administration peinent à exploiter la valeur des données
- Systnaps « Faire entrer la data dans l’économie circulaire »
- Observatoire IT & OT pour 2024
- La relation entre DSI et DAF : difficultés et opportunités
- Favoriser l’éthique dans les projets digitaux : un impératif pour la durabilité et l’inclusion