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2015 : les nouvelles priorités Business

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2015
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Avec la venue de cette nouvelle année, les différentes directions se tournent vers de nouvelles priorités business concernant principalement les éditeurs de logiciels mais aussi indirectement tous les acteurs qui se déclinent dans le monde digital.

2015 : les nouvelles priorités Business

Les nouvelles technologies permettent d’améliorer le secteur des services et remettent au goût du jour le contact humain. Les employés se consacrent d’avantage à leurs clients plutôt que de manipuler des données. En 2015, il est donc logique que les entreprises repensent et réinventent les stratégies clients et l’optimisation des outils CRM pour répondre aux besoins des consommateurs toujours plus exigeants.

La mobilité se développe rapidement dans le monde du travail, beaucoup d’éditeurs proposent déjà une version mobile de leurs applications mais dans certains cas comme les applications d’ERP, la tâche est plus difficile. Une extension de la plateforme n’est plus suffisante et il faut adapter l’application à l’outil pour une meilleure utilisation. La nouvelle génération d’ERP est reliée directement au backoffice et est développée spécialement pour des opérations destinées aux smartphones comme la gestion des notes de frais ou le “reporting”. Devançant les postes sédentaires, la mobilité va représenter un challenge pour les éditeurs de logiciels.

L’ERP a toujours été une des composantes importantes d’une entreprise. Là où avant une entreprise ne pouvait se permettre d’investir pour améliorer son système de gestion, les technologies ont changé la donne et permettent d’allier promesse de développement et intégration sur le long terme tout en profitant des offres de plus en plus compétitives. Désormais, le consommateur est au centre de toutes les pensées et les vendeurs de logiciels doivent accepter que le pouvoir ne soit plus entre leurs mains mais dans celles de leurs clients. Le client est de nouveau en 2015 le roi.

Au cours des dernières années, les entreprises ont évité par tous les moyens de stagner, souvent synonyme de faillite. Les utilisateurs étaient habitués à faire appel à un consultant externe ou à un développeur mais à présent, ils souhaitent minimiser les coûts, configurer eux-mêmes leur plate-forme et effectuer leurs opérations sans support. Simplicité d’utilisation, flexibilité et agilité sont donc les maîtres-mots pour 2015.

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