> Enjeux IT > Données IT : TOP 5 Conseils pour gérer l’explosion des données IT

Données IT : TOP 5 Conseils pour gérer l’explosion des données IT

Enjeux IT - Par Loïc Duval - Publié le 17 mars 2015
email

Comment capitaliser sur l'explosion des données IT pour gagner en productivité, réactivité et compétitivité ?

Données IT : TOP 5 Conseils pour gérer l’explosion des données IT

Dans un monde toujours plus concurrentiel, cette masse d’informations constitue, en effet, une formidable source de valeur à condition de ne pas se laisser déborder par l’océan de données.

Pour profiter pleinement des opportunités offertes par la société numérique, l’entreprise se doit de transformer les défis posés par la donnée en atouts concurrentiels. Pour cela, elle doit impérativement améliorer son efficacité  opérationnelle, réduire l’encombrement de ses datacenters, maintenir un niveau de disponibilité élevé, gagner en simplicité tout en respectant des budgets toujours plus contraints...

Les défis & challenges

Ce constat, toutes les entreprises le connaissent et toutes doivent en relever les challenges. Une récente étude de 451Group constatait que « Gérer l’explosion des données » restait la préoccupation majeure pour 45% des DSI. Pourquoi ? Parce que, outre la problématique même d’avoir à stocker ces données et les surcoûts qu’elle occasionne, cette explosion met en exergue d’autres la nécessité d’éliminer les silos, les délais incompressibles pour sauvegarder cette volumétrie, les performances requises pour non seulement absorber autant de données mais aussi les analyser alors même que les demandes de tableaux de bord en temps réel deviennent incontournables.

Parallèlement, les entreprises sont contraintes de s’orienter vers toujours plus de flexibilité et de simplicité afin de réduire les coûts de maintenance et éviterlire la suite de ce Special Report.

 

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Enjeux IT - Par Loïc Duval - Publié le 17 mars 2015