L’éditeur de logiciel de sécurité annonce le rachat de la société de virtualisation mobile Remotium.
Avast Software : Acquisition de Remotium

La technologie de Remotium intervient dans les entreprises qui cherchent un moyen simple, rentable et surtout sécurisé d’étendre leur périmètre et l’accès des applications stratégiques de leurs collaborateurs au BYOD. Avast étant l’un des principaux fournisseurs de solution de sécurité en environnement mobile pour le grand public, l’acquisition de cette start-up basée dans la Silicon Valley va lui permettre d’introduire sa gamme d’applications de sécurité mobile à l’échelle des entreprises du monde.
Vince Steckler, PDG d’Avast commente : « De plus en plus d’entreprises adoptent des politiques BYOD et la priorité est à présent de trouver un moyen de déployer ces politiques efficacement et en toute sécurité. Avec la technologie de Remotium, ces entreprises disposent de la visibilité et de la sécurité nécessaires pour garantir l’intégrité des données et la conformité de leur infrastructure. Parallèlement, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure protection des données privées, ainsi que d’applications dont l’interface et la facilité d’utilisation restent constantes tant sur plateforme desktop que mobile ».
Le produit phare de Remotium, Virtual Mobile Platform permet d’accéder aux applications d’une entreprise depuis n’importe quel appareil mobile ou bureau depuis n’importe quel lieu que ce soit à au domicile ou en voyage d’affaires. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter à leur VMP avec le device de leur choix pour accéder aux outils, applications et données de l’entreprise.
A noter que durant cette acquisition, l’intégralité du personnel de Remotium soit 600 employés a été conservée et assimilée dans les équipes Avast.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
