> Mobilité > Acquisition de Remotium par Avast Software

Acquisition de Remotium par Avast Software

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 24 juillet 2015
email

L’éditeur de logiciel de sécurité annonce le rachat de la société de virtualisation mobile Remotium.

Acquisition de Remotium par Avast Software

 

La technologie de Remotium intervient dans les entreprises qui cherchent un moyen simple, rentable et surtout sécurisé d’étendre leur périmètre et l’accès des applications stratégiques de leurs collaborateurs au BYOD. Avast étant l’un des principaux fournisseurs de solution de sécurité en environnement mobile pour le grand public, l’acquisition de cette start-up basée dans la Silicon Valley va lui permettre d’introduire sa gamme d’applications de sécurité mobile à l’échelle des entreprises du monde.

Vince Steckler, PDG d’Avast commente : « De plus en plus d’entreprises adoptent des politiques BYOD et la priorité est à présent de trouver un moyen de déployer ces politiques efficacement et en toute sécurité. Avec la technologie de Remotium, ces entreprises disposent de la visibilité et de la sécurité nécessaires pour garantir l’intégrité des données et la conformité de leur infrastructure. Parallèlement, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure protection des données privées, ainsi que d’applications dont l’interface et la facilité d’utilisation restent constantes tant sur plateforme desktop que mobile ».

Le produit phare de Remotium, Virtual Mobile Platform permet d’accéder aux applications d’une entreprise depuis n’importe quel appareil mobile ou bureau depuis n’importe quel lieu que ce soit à au domicile ou en voyage d’affaires. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter à leur VMP avec le device de leur choix pour accéder aux outils, applications et données de l’entreprise.

A noter que durant cette acquisition, l’intégralité du personnel de Remotium soit 600 employés a été conservée et assimilée dans les équipes Avast.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 24 juillet 2015