Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau point de présence à Marseille.
Amazon étend son CDN à Marseille
Celui-ci sera exploité pour le service CDN Cloudfront et le service DNS Route 53. Cette toute première installation dans la région, après les deux points de présence parisiens, vient répondre à une demande croissante dans les pays méditerranéens.
Amazon étend son CDN à Marseille
Le nouveau site se raccorde à un réseau mondial de 49 emplacements. L’infrastructure d’Amazon Web Services fournit ainsi aux clients finaux une meilleure vitesse de transferts de données et une latence plus faible pour l’accès à leurs contenus. Toutes les fonctionnalités de Cloudfront et Route 53 sont prises en charge : diffusion de sites Web en intégralité, de contenus multimédias en direct et à la demande, certificats SSL personnalisés…
Les clients utilisant déjà les services en question n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour profiter des avantages de ce nouveau point de présence. Par conséquent, des entreprises françaises comme Videdressing.com, Pretty Simple, ou Millesima pourront tirer profit de cette extension marseillaise.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
