Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau point de présence à Marseille.
Amazon étend son CDN à Marseille

Celui-ci sera exploité pour le service CDN Cloudfront et le service DNS Route 53. Cette toute première installation dans la région, après les deux points de présence parisiens, vient répondre à une demande croissante dans les pays méditerranéens.
Amazon étend son CDN à Marseille
Le nouveau site se raccorde à un réseau mondial de 49 emplacements. L’infrastructure d’Amazon Web Services fournit ainsi aux clients finaux une meilleure vitesse de transferts de données et une latence plus faible pour l’accès à leurs contenus. Toutes les fonctionnalités de Cloudfront et Route 53 sont prises en charge : diffusion de sites Web en intégralité, de contenus multimédias en direct et à la demande, certificats SSL personnalisés…
Les clients utilisant déjà les services en question n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour profiter des avantages de ce nouveau point de présence. Par conséquent, des entreprises françaises comme Videdressing.com, Pretty Simple, ou Millesima pourront tirer profit de cette extension marseillaise.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
