> Cloud > Amazon étend son CDN à Marseille

Amazon étend son CDN à Marseille

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013
email

Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau point de présence à Marseille.

Amazon étend son CDN à Marseille

Celui-ci sera exploité pour le service CDN Cloudfront et le service DNS Route 53. Cette toute première installation dans la région, après les deux points de présence parisiens, vient répondre à une demande croissante dans les pays méditerranéens.

Amazon étend son CDN à Marseille

Le nouveau site se raccorde à un réseau mondial de 49 emplacements. L’infrastructure d’Amazon Web Services fournit ainsi aux clients finaux une meilleure vitesse de transferts de données et une latence plus faible pour l’accès à leurs contenus. Toutes les fonctionnalités de Cloudfront et Route 53 sont prises en charge : diffusion de sites Web en intégralité, de contenus multimédias en direct et à la demande, certificats SSL personnalisés…

Les clients utilisant déjà les services en question n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour profiter des avantages de ce nouveau point de présence. Par conséquent, des entreprises françaises comme Videdressing.com, Pretty Simple, ou Millesima pourront tirer profit de cette extension marseillaise.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013