> Mobilité > Amazon serait en train de tester son smartphone

Amazon serait en train de tester son smartphone

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012
email

Le géant de e-commerce travaillerait actuellement avec des fabricants en Asie pour tester un projet de smartphone. Selon des sources au sein de ces constructeurs, citées par le Wall Street Journal, Amazon pourrait lancer la production de ce nouvel appareil à la fin de l’année ou début 2013.

Amazon serait en train de tester son smartphone

L’écran de téléphone actuellement testé mesurerait en quatre et cinq pouces. À titre de comparaison, l’iPhone 4S dispose d’un écran de 3,5 pouces et le Galaxy S III affiche une diagonale de 4,8 pouces.

La société de Jeff Bezos a déjà réussi son entrée sur le marché de la tablette avec le lancement en novembre dernier de la Kindle Fire (photo ci-dessus). Grâce notamment à une politique tarifaire très agressive (199 $), la tablette a rapidement su trouver son public. Amazon compte bien désormais faire de l’ombre à Apple et Samsung, leaders sur le marché des smartphones.

Selon l’institut IDC, le marché mondial du mobile devrait connaître une croissance de 4 % cette année et environ 1,8 milliard de terminaux devraient être vendus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’observabilité en 3 étapes  Nouvel eBook New Relic

L’observabilité en 3 étapes Nouvel eBook New Relic

New Relic définit trois étapes de maturité de l'observabilité pour guider votre parcours : réactivité, proactivité, et analytique data-driven. Cet ebook analyse en profondeur chaque étape de votre parcours d'observabilité et explique les activités et les KPI inhérentes à chacune. Découvrez les meilleures pratiques

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012