Le géant du e-commerce vient d’ajouter à sa plateforme Cloud la solution d’administration Microsoft, Windows PowerShell.
Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

L’ AWS Tools for Windows PowerShell permet désormais aux administrateurs habitués à l’outil Microsoft de gérer leurs services cloud via les scripts PowerShell.
Plus de 550 commandes sont disponibles pour par exemple automatiser la gestion d’un service comme Elastic Cloud Compute (EC2) ou Simple Storage Services (S3). Au total, ce sont vingt services proposés par Amazon qui peuvent aujourd’hui être gérés via PowerShell.
Outre PowerShell, c’est tout l’environnement Windows Server 2012 qui peut être déployé sur EC2. La console Server Manager, le serveur web IIS 8, la plateforme de développement Visual Studio 2012 et le framework .NET 4.5 sont également de la partie, tout comme la version 2012 de la base de données SQL Server.
Amazon précise que les instances Windows Server 2012 ne coûteront pas plus cher que les anciennes 2008 R2.
Plus d’informations : Amazon Web Services
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
