> Cloud > Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012
email

Le géant du e-commerce vient d’ajouter à sa plateforme Cloud la solution d’administration Microsoft, Windows PowerShell.

Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

L’ AWS Tools for Windows PowerShell permet désormais aux administrateurs habitués à l’outil Microsoft de gérer leurs services cloud via les scripts PowerShell.

Plus  de 550 commandes sont disponibles pour par exemple automatiser la gestion d’un service comme Elastic Cloud Compute  (EC2) ou Simple Storage Services (S3). Au total, ce sont vingt services proposés par Amazon qui peuvent aujourd’hui être gérés via PowerShell.

Outre PowerShell, c’est tout l’environnement Windows Server 2012 qui peut être déployé sur EC2. La console Server Manager, le serveur web IIS 8, la plateforme de développement Visual Studio 2012 et le framework .NET 4.5 sont également de la partie, tout comme la version 2012 de la base de données SQL Server.

Amazon précise que les instances Windows Server 2012 ne coûteront pas plus cher que les anciennes 2008 R2.

Plus d’informations : Amazon Web Services

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012