Le géant du e-commerce vient d’ajouter à sa plateforme Cloud la solution d’administration Microsoft, Windows PowerShell.
Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0
L’ AWS Tools for Windows PowerShell permet désormais aux administrateurs habitués à l’outil Microsoft de gérer leurs services cloud via les scripts PowerShell.
Plus de 550 commandes sont disponibles pour par exemple automatiser la gestion d’un service comme Elastic Cloud Compute (EC2) ou Simple Storage Services (S3). Au total, ce sont vingt services proposés par Amazon qui peuvent aujourd’hui être gérés via PowerShell.
Outre PowerShell, c’est tout l’environnement Windows Server 2012 qui peut être déployé sur EC2. La console Server Manager, le serveur web IIS 8, la plateforme de développement Visual Studio 2012 et le framework .NET 4.5 sont également de la partie, tout comme la version 2012 de la base de données SQL Server.
Amazon précise que les instances Windows Server 2012 ne coûteront pas plus cher que les anciennes 2008 R2.
Plus d’informations : Amazon Web Services
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
