OVHcloud profite des Assises de la Sécurité pour réaffirmer ses engagements autour de la qualification SecNumCloud de l’ANSSI et dévoiler des environnements privatifs, garants d’un haut niveau de souveraineté !
Assises de la sécurité 2022 : les ambitions d’OVHcloud pour ses offres SecNumCloud et la garantie de la souveraineté

Investissements, portefeuille IaaS, solutions de PaaS … et déploiement d’un modèle de Datacenter-as-a-Service en marque blanche (cas d’usage exigeants et données sensibles) ! Explications.
L’objectif SecNumCloud
Le visa de sécurité SecNumCloud de l’ANSSI, qualification exigeante, s’impose à l’échelle européenne.
OVHcloud renouvelle la qualification de ses services d’infrastructure privées Hosted Private Cloud, et étend sa qualification à l’ensemble de son portefeuille, avec une proposition de services PaaS (conteneurisation, stockage, sécurité dans un schéma de sécurité ANSSI).
« C’est donc un investissement à la hauteur de nos ambitions que nous confirmons aujourd’hui, afin de continuer à bâtir un cloud souverain et durable qui fédère un écosystème enrichi d’éditeurs logiciels pour porter les couleurs d’une technologie respectueuse de nos valeurs européennes. Nous prévoyons de remettre nos candidatures dès les prochains mois afin d’étendre nos engagements et enrichir notre offre, tant pour nos clients publics que privés » explique Michel Paulin, CEO de OVHcloud.
Cet engagement s’inscrit dans la politique de certifications du Groupe : référentiels nationaux (AgiD en Italie, ENS en Espagne, C5 en Allemagne) et schémas de certifications métiers : données bancaires, données de Santé.
Sur le segment PaaS, l’offre se renforce autour de 7 fonctionnalités : capacités de calcul, bases de données, stockage, sécurité, réseau, Big Data et Intelligence Artificielle.
Ces solutions seront disponibles dès le premier semestre 2023, avec l’ouverture d’une nouvelle région Cloud en Île-de-France et un partage du logiciel d’orchestration de son cloud public dans le cadre d’une démarche Open Source.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Des environnements ultra privatifs pour des usages hautement sensibles !
Avec son expertise industrielle et l’orchestration des couches logicielles dans une démarche open source, OVHcloud opère ses offres IaaS, PaaS, dans une configuration Datacenter-as-a-Service, en mode Edge ou dans ses propres datacenters.
Objectifs des clients : environnements ultra privatifs, maîtrise de coûts, agilité dans les opérations.
Réponse d’OVHcloud : garantir le plus haut niveau de souveraineté, confirmer sa position de partenaire de confiance, accompagner les cas d’usages exigeants, déployer un cloud ouvert, réversible et transparent, pour une liberté de choix.
OVHcloud entend ainsi adresser les nouveaux besoins et nouvelles exigences, liés à l’émergence des solutions de Edge Computing.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
