Ils sont des milliards.
CA sécurise l’internet des objets avec Layer7
Les objets connectés vont envahir nos vies et mettre à l’épreuve bon nombre de systèmes d’information. Pour mieux cerner les risques associés à l’Internet des Objets, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Massé, Consultant Avant-Ventes chez CA Technologies.
Ce dernier distingue deux types de risques. « Il y a les risques pour la société qui va recueillir les flux en provenance de ces objets connectés, explique-t-il. Elles doivent être en mesure de contrôler les accès, de sécuriser les flux et de s’assurer que les ressources exposées sont les bonnes ».
De l’autre côté, les consommateurs sont, eux aussi, exposés à de nouveaux risques. « Les objets sont partout dans nos vies et contrôlent des biens physiques comme la voiture ou le système de chauffage de la maison. Il va être important d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».
Pour cela, CA mise sur ses technologies de sécurisation des API, acquises via le rachat de Layer7 réalisé en avril 2013, et sur des outils d’authentification forte comme AuthMinder.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
Sur le même sujet
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les entreprises européennes championnes de l’IA
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
