IBM a acquis coup sur coup cet été deux entreprises spécialistes de l’IAM (Identity and Access Management).
IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse
CrossIdeas et Lighthouse
« Il manquait à IBM une brique de gouvernance des accès et des identités, explique Nicolas Meyerhoffer, Directeur des logiciels sécurité d’IBM France. C’est ce qui a généré l’intérêt pour CrossIdeas et le rachat de cet été ». Le géant américain souhaite fournir à ses clients un moyen simple de mettre en conformité la gestion des accès au sein de l’entreprise, en vue d’un audit par exemple.
IBM se renforce dans l’IAM
La technologie CrossIdeas est disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), tout comme les outils de Lighthouse. « Il y a une tendance globale d’achat de solutions de sécurité en mode cloud, note Agnieszka Bruyère, Directrice des services sécurité d’IBM France. Pendant longtemps, on pensait que c’était incompatible et on voit aujourd’hui de plus en plus de solutions consommées dans le cloud ». Les projets IAM étant « très complexes et très technologiques », selon la responsable, l’adoption de Lighthouse va permettre aux entreprises de ne plus s’attarder sur le déploiement et de se concentrer sur la partie organisationnelle.
IBM a également profité de l’été pour installer la plateforme Softlayer dans un datacenter parisien. La disponibilité du service devrait être prochainement annoncée. « Des clients préfèrent savoir leurs données présentes en France, poursuit Agnieszka Bruyère. Nous souhaitions suivre les clients sur cette préoccupation. La sécurité physique est aussi un enjeu ».
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
- Cybermalveillance : 2025, seuil franchi pour les victimes comme pour les cybercriminels
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif
Articles les + lus
Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
FOCUS : optimisation du Cloud grâce à l’intelligence Artificielle
Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
À la une de la chaîne Cloud
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
- FOCUS : optimisation du Cloud grâce à l’intelligence Artificielle
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
