Citrix lance Branch Repeater 6, solution d’accélération réseau intégrant la technologie SmartAcceleration pour faire de l'optimisation WAN « une solution orientée services ».
Concrètement, la solution permet à l’administrateur de prioriser les accès en fonction de plusieurs critères comme le service utilisé.
Cette orientation découle de la gamme sans cesse plus étendue de services délivrés à partir de nuages publics et privés (applications et postes virtuels, applications Windows et Web, contenu multimédia, voix, vidéo, etc.).
Le trafic réseau connaît non seulement une croissance exponentielle en volume, mais également une diversification de ses origines (datacenters, clouds, sites distants) et des périphériques utilisés par une main-d’œuvre de plus en plus mobile.
La technologie SmartAcceleration intègre différents mécanismes qui examinent les différents schémas de trafic réseau et scénarios d’utilisation et protègent les applications sensibles aux latences. Les directions informatiques peuvent classer et de hiérarchiser la priorité de leurs tâches d’optimisation en fonction du lieu d’hébergement de l’application, de la localisation du site distant ou de l’utilisateur, du groupe auquel appartient l’utilisateur, du type d’application, du protocole, de la direction du trafic,…
La solution assure un contrôle sur plus de 500 applications et protocoles (virtuels et natifs, contenu audio et vidéo, applications Microsoft, applications Web,…).
Plus d’informations : Citrix
À lire également sur iTPro.fr : Citrix Branch Repeater VPX, appliance virtuelle WAN
Citrix Receiver : accéder simplement aux applications et aux postes de travail virtuels
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?