> Cloud > Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 août 2011
email

Citrix Systems a récemment annoncé son acquisition de RingCube.

L’entreprise est spécialisée dans la personnalisation de VDI. RingCube permet à l’utilisateur de profiter d’un poste de travail virtuel personnalisée. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Citrix rachète RingCube pour personnaliser les VDI

« La virtualisation de postes présente aussi des avantages informatiques considérables car elle permet d’héberger de manière sécurisée des postes et des applications utilisateur dans le centre de données et de les distribuer comme un service centralisé bien plus rentable », indique Citrix.

Le système RingCube repose sur la création d’un « vDisk personnel » pour chaque employé, qui contient uniquement les applications, les données et les réglages propres à cet utilisateur. L’ensemble des images partagées par chaque utilisateur, y compris le système d’exploitation Windows et toutes les applications communes à l’entreprise, sont stockés une seule fois dans le centre de données.

Ainsi, chaque utilisateur dispose de son propre et unique poste de travail lorsqu’il se connecte, tandis que le système informatique bénéficie de tous les avantages économiques d’une gestion centralisée de Windows et de la distribution de chaque application de l’entreprise à l’ensemble des utilisateurs. RingCube permet aussi d’isoler l’ensemble des réglages et des applications spécifiques à l’utilisateur dans des vDisks personnels et ceci afin de simplifier les migrations des administrateurs de postes de travail.

Aujourd’hui, la gamme de produits RingCube prend entièrement en charge Citrix XenDesktop 5. Citrix continuera à prendre en charge les clients existants.

Plus d’informations : RingCube

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 août 2011