Depuis le mois d’octobre, Cloudwatt propose une offre de stockage dans le cloud.
IaaS de Cloudwatt disponible en juin
En début d’année, la société a également démarré la phase beta de son offre IaaS (Infrastructure-as-a-Service) avec une trentaine d’entreprises testant actuellement la solution. Et après plusieurs mois d’essai, c’est à la fin du mois de juin que le service sera accessible à tous dans sa version finale et permettra aux clients de provisionner des machines virtuelles facturées à la minute.
Face à la domination d’Amazon Web Services sur le marché, l’acteur français mise évidemment sur la localisation de son infrastructure dans l’hexagone pour attirer les entreprises. « Le cloud souverain apporte une réponse en termes de sécurité et de localisation des données », assure Pierre Paperon, Responsable stratégie et marketing de Cloudwatt.
Ce dernier souligne néanmoins la volonté de se démarquer par l’innovation. « Nous nous sommes mis tout de suite au rythme des États-Unis », poursuit le responsable qui évoque l’utilisation d’OpenStack et l’intégration d’Hadoop.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité 2026 : identité, visibilité et IA, les ruptures qui redessinent les standards de résilience
- L’IA, le Quantique et le Web 4.0 se défient en 2026
- Hausse continue de la fraude à l’identité !
- Comment le cloud hybride structure l’avenir de l’IA
- Les 7 paradoxes de la transformation digitale en France
