Depuis le mois d’octobre, Cloudwatt propose une offre de stockage dans le cloud.
IaaS de Cloudwatt disponible en juin
En début d’année, la société a également démarré la phase beta de son offre IaaS (Infrastructure-as-a-Service) avec une trentaine d’entreprises testant actuellement la solution. Et après plusieurs mois d’essai, c’est à la fin du mois de juin que le service sera accessible à tous dans sa version finale et permettra aux clients de provisionner des machines virtuelles facturées à la minute.
Face à la domination d’Amazon Web Services sur le marché, l’acteur français mise évidemment sur la localisation de son infrastructure dans l’hexagone pour attirer les entreprises. « Le cloud souverain apporte une réponse en termes de sécurité et de localisation des données », assure Pierre Paperon, Responsable stratégie et marketing de Cloudwatt.
Ce dernier souligne néanmoins la volonté de se démarquer par l’innovation. « Nous nous sommes mis tout de suite au rythme des États-Unis », poursuit le responsable qui évoque l’utilisation d’OpenStack et l’intégration d’Hadoop.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
