« Le marché du cloud n’était nul part il y a deux ans, il a grossi en 2013 et est en plein décollage aujourd’hui ».
Orange et Accenture s’allient dans le cloud
Axel Haentjens, Vice-Président Cloud Computing chez Orange Business Services, observe l’évolution du marché en France et constate une « très forte tendance au cloud privé et hybride chez les grands comptes ».
Pour accompagner ces grandes entreprises plus efficacement, l’opérateur vient de signer un partenariat avec l’ESN Accenture. « Accenture est un cabinet de conseil qui a accès aux conseils de direction des très grands groupes, explique-t-il. En se présentant ensemble face à un grand compte, nous lui fournissons l’assurance que son projet va être géré de A à Z ».
L’opérateur historique français, armé désormais de son datacenter flambant neuf de Val-de-Reuil, se place comme un partenaire de confiance pour les entreprises. « C’est rassurant à deux titres, Orange est un opérateur, donc un acteur qui sait opérer des services en 24/7 dans le monde entier. Ensuite, Orange est un opérateur français et il y a aujourd’hui quelques interrogations autour des législations étrangères ».
Orange Business Services vient également de lancer son offre de stockage dans le cloud : Flexible Storage.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
