« Le marché du cloud n’était nul part il y a deux ans, il a grossi en 2013 et est en plein décollage aujourd’hui ».
Orange et Accenture s’allient dans le cloud

Axel Haentjens, Vice-Président Cloud Computing chez Orange Business Services, observe l’évolution du marché en France et constate une « très forte tendance au cloud privé et hybride chez les grands comptes ».
Pour accompagner ces grandes entreprises plus efficacement, l’opérateur vient de signer un partenariat avec l’ESN Accenture. « Accenture est un cabinet de conseil qui a accès aux conseils de direction des très grands groupes, explique-t-il. En se présentant ensemble face à un grand compte, nous lui fournissons l’assurance que son projet va être géré de A à Z ».
L’opérateur historique français, armé désormais de son datacenter flambant neuf de Val-de-Reuil, se place comme un partenaire de confiance pour les entreprises. « C’est rassurant à deux titres, Orange est un opérateur, donc un acteur qui sait opérer des services en 24/7 dans le monde entier. Ensuite, Orange est un opérateur français et il y a aujourd’hui quelques interrogations autour des législations étrangères ».
Orange Business Services vient également de lancer son offre de stockage dans le cloud : Flexible Storage.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
