Le nouvel acteur français du cloud computing cherche ses futurs collaborateurs.
Cloudwatt recrute 150 informaticiens
Après avoir annoncé ses objectifs de chiffre d’affaires, Cloudwatt dévoile ses plans de recrutement pour 2013. Et ce sont plus de 150 informaticiens qui devraient rejoindre les rangs de la société co-financée par Orange (44,4%), Thalès (22,2 %) et la Caisse des Dépôts et Consignation (33,3 %). 120 embauches de cadres sont prévues parmi lesquelles 80 % de profils expérimentés et 20 % de cadres débutants.
« Nous avons dans les cinq ans qui viennent une volonté d’avoir, en emplois directs, entre 300 et 500 personnes. Par ailleurs, nous faisons partie d’un écosystème : si vous ajoutez les emplois induits, vous pouvez à peu près doubler ce chiffre ! », explique Patrick Starck, Président de Cloudwatt.
La société recherche en priorité des profils techniques d’ingénieurs (informaticiens, développeurs ou architectes) familiers de l’environnement OpenStack, sur lequel sera bâtie la plateforme cloud.
CloudWatt, qui adoptera une stratégie de distribution hybride partagée entre vente directe et indirecte, recrutera également quinzaine de commerciaux.
Les candidatures peuvent être envoyées à Celine Coustaut – celine.coustaut@cloudwatt.com/recrutement@cloudwatt.com
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté et MLOps, une combinaison vertueuse
- Marché de l’emploi IT 2025 : un rebond attendu en 2026
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière





