L’enjeu de cybersécurité est primordial pour la pérennité des TPE et PME. In Extenso lance avec ses partenaires Izencia, TANU et FULLL des sessions en ligne de sensibilisation à la cybersécurité pour les TPE et PME.
Coaching Cybersécurité : des sessions en ligne gratuites de sensibilisation pour les TPE et PME
Unir les savoir-faire
In Extenso, spécialiste de l’expertise comptable en France pour les TPE et PME, s’associe à Izencia, entreprise de services numériques, TANU, agence de communication digitale et FULLL, éditeur de logiciels pour les entreprises.
Les quatre partenaire unissent leurs forces et savoir-faire pour proposer des sessions de sensibilisation à la cybersécurité à destination des TPE et PME, vulnérables à ces risques par manque de ressources.
Ce programme est soutenu par BPI et financé par France Relance.
Un programme « gestion des risques de cyberattaque »
Selon In Extenso et ses partenaires, la question n’est pas de savoir si les entreprises vont être attaquées mais quand. Selon une étude du Cercle Perspectives (plus de 4500 dirigeants de TPE/PME) en décembre 2021 :
- seules 20% des TPE/PME ont renforcé récemment leur protection face aux cyber-attaques
- plus de 75% n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour anticiper et préparer les réponses adaptées face aux risques qui pourraient pénaliser leur activité
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- L’utilisation des données pour survivre !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gestion des vulnérabilités : pourquoi seulement 7,6 % des entreprises corrigent les failles critiques en moins de 24 heures
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
- Forum INCYBER : le cybercrime change d’échelle, l’Europe cherche sa riposte
- IA : ne déléguez pas votre cœur de métier à une boîte noire
Articles les + lus
Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif
À la une de la chaîne Data
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
- Construire la souveraineté numérique en Europe grâce à un écosystème ouvert et collaboratif
