Les entreprises n’en finissent pas de se transformer, de se réinventer et de plonger au cœur des technologies collaboratives pour répondre aux nombreuses attentes : productivité, compétitivité, efficacité, satisfaction des collaborateurs, expérience client améliorée…
Communications : le cloud change la donne !

Si la révolution des modes de travail est en jeu, le rôle du Cloud réveille et accélère la collaboration en entreprise d’autant que développer une culture collaborative est une priorité pour 92% des managers…
Bénéficier des solutions UCaaS
L’échange d’information en continu et le partage de documents multiplient les scénarios d’utilisation et le développement des solutions Cloud de collaboration et de communications unifiées se poursuit activement.
D’ailleurs selon le Gartner, les UCaaS proposent, maintenant, davantage de capacités que les solutions UC déployées sur site. Le rythme de l’innovation UCaaS s’accélère à mesure que les fournisseurs concentrent leurs ressources R&D sur le déploiement Cloud. Par ailleurs, notons que les gains de productivité constituent la raison N° 1 pour lesquelles les entreprises se lancent dans les communications unifiées.
Le Cloud joue incontestablement un rôle dans l’adoption des technologies de communications unifiées et de collaboration, puisque 55% des décideurs comptent recourir au Cloud pour leurs projets de collaboration et échanges en temps réel.
Penser démarche d’applications mobiles
Les solutions Cloud peuvent aider les décideurs dans une approche d’applications mobiles et leur permettre d’aller beaucoup plus vite, selon 40% d’entre eux.
Estimer la maturité Cloud
Si les entreprises souhaitent améliorer leur maturité Cloud d’ici 2 ans (65%), près de 80% consacreront plus de 10% de leur budget au Cloud public.
Source Gartner
Source Mitel et SPIE ICS
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- ESX versus ESXi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
