La nouvelle version de l’hyperviseur de stockage se tourne vers les Cloud Service Provider (CSP). Gros consommateurs de stockage, les CSP peuvent difficilement intervenir manuellement pour fournir les ressources nécessaires à chacun de leurs utilisateurs.
DataCore SANsymphony-V 9.0

De nouvelles fonctionnalités IaaS ont donc été incorporées pour rendre plus dynamique la gestion des disques virtuels.
Il est désormais possible de créer et d’attribuer jusqu’à 15 profils différents aux applications afin de réserver les systèmes les plus performants et les plus coûteux aux données les plus importantes et les plus utilisées : Tier 0 en SSD, Tier 1 sur une baie classique et Tier 2 dans le cloud, chez Google ou Amazon par exemple, pour les données archivées. SANsymphony-V déplacera automatiquement les donées, configurera les disques ou les supprimera selon les besoins. Les modules SANsymphony-V 9.0 s’intègrent aux hyperviseurs serveurs de VMware et Microsoft ainsi qu’aux outils d’administration tels que Microsoft System Center Operations Manager et VMware vCenter.
DataCore SANsymphony-V 9.0
Datacore mise sur une interface simple à utiliser pour convaincre les entreprises. « Pas besoin d’être un expert en stockage pour gérer le stockage », résume George Texeira, CEO de Datacore. Les nouvelles opérations de groupes permettent par exemple d’intervenir simplement sur plusieurs dizaines de disques simultanément. Les actions sur les disques peuvent se faire à chaud de façon transparente pour l’utilisateur. Des outils de reporting sont également présents et fournissent des éléments sur les pics d’activités.
SANsymphony-V 9.0 est disponible en cinq licences. Un programme spécifique a été créé pour les hébergeurs et les CSP qui leur permet de payer chaque mois pour l’utilisation du logiciel en fonction du volume de stockage géré.
Plus d’informations : DataCore
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
