> IoT > Décryptage des stratégies de transformation digitale en Europe

Décryptage des stratégies de transformation digitale en Europe

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 17 juillet 2020
email

98 % des entreprises européennes disposent d’une stratégie de transformation digitale.

Décryptage des stratégies de transformation digitale en Europe

Les derniers mois ont bouleversé les environnements professionnels et accéléré la tendance d’une digitalisation repensée et d’outils efficaces permettant le travail à distance. La transformation digitale permet notamment le maintien de l’activité.

 

La France, bonne élève !

La France et l’Allemagne font mieux que le Royaume-Uni, où 40 % des initiatives sont jugées fructueuses.

Les entreprises françaises enregistrent des résultats positifs, au-dessus de la moyenne européenne, certes, mais encore inférieurs à ceux relevés aux Etats-Unis et en Australie. La crise sanitaire augmente indéniablement les initiatives pour pouvoir s’adapter rapidement, notamment en matière de télétravail et de commerce en ligne.

 

La transformation des processus documentaires = réussite

En France, 87 % reconnaissent que la transformation des processus documentaires est le pilier du succès de la transformation numérique. Parmi les premiers obstacles, on note immédiatement les réductions budgétaires (29 % France, 27 % Europe), la résistance au changement (38 % France, 35 % Europe, 30 % Etats-Unis).

Les documents en version papier peuvent générer des risques (clauses contractuelles manquantes …) alors que les initiatives numériques amplifient l’efficacité, augmentent les revenus et optimisent l’expérience client.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Economies, sécurité et croissance

Parmi les tendances à retenir, quels sont les apports et bénéfices de la transformation digitale ?

 

  • Des recettes (selon 96 % France)
  • Des bénéfices : économies, sécurité de l’information, main d’œuvre efficace
  • Un avantage concurrentiel
  • Une satisfaction client
  • Un impact positif sur la croissance

 

Source Conga & cabinet Vanson Bourne – Etat de transformation digitale des entreprises en Europe –  1 350 décideurs et influenceurs en France, Allemagne, Royaume-Uni, au sein des départements IT, juridiques et des services commerciaux.

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 17 juillet 2020