De nombreuses entreprises sont perdues et ne savent pas par où commencer pour cette mise en conformité. La GDPR ou RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur en mai 2018. Autant dire que c’est demain !
Le défi de la GDPR
Défi de la GDPR : 45% des entreprises ont mis en place un processus structuré
Il y a urgence ! Les entreprises doivent se donner les moyens de comprendre où les données sont stockées et qui peut y accéder, mais seulement 24% font appel à des services de conseil externes pour la conformité.
Les entreprises n’ont pas encore pleinement conscience de l’impact de la réglementation GDPR et 58% ne maîtrisent pas totalement les conséquences d’une non-conformité.
Pas de mystère, les plus grandes entreprises sont mieux préparées pour respecter GDPR : 54% se déclarent conscientes de l’impact (37% pour les petites entreprises). Côté service public, 26 % sont conscientes de l’impact de GDPR.
Défi de la GDPR : le Droit à l’oubli !
Chacun a le droit de demander que ses données personnelles soient supprimées ou transmises à d’autres organisations. Alors quels sont les outils et processus à mettre en place pour trouver les données personnelles dans les bases de données de l’entreprise ?
58 % gèrent difficilement la portabilité des données et le droit à l’oubli et les institutions financières ont des difficultés à localiser les données personnelles.
TOP 5 des bénéfices clés de la GDPR
Et pourtant, pour les entreprises, la mise en conformité leur permettra de bénéficier d’avantages décisifs à savoir une amélioration de :
- leur gouvernance de données (71%)
- leurs fonctionnalités informatiques (37%)
- leur image de marque (30%)
- la satisfaction client (29%)
- la proposition de valeur (29%)
Les dossiers GDPR pour aller plus loin :
Etude SAS
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Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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